Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reiki-Chartres

Reiki-Chartres

Soins REIKI Individuels *~* REIKI à Domicile - Ateliers & Partages REIKI En groupes pour Tous *~* Initiations au REIKI - Coaching Énergétique - Formations en REIKI USUI des Thérapeutes & Praticiens Professionnels *~*Eure et Loir*~*


REIKI Usui Shiki Ryoho : En Mémoire de Phyllis Lei Furumoto

Publié par REIKI-CHARTRES sur 31 Mars 2022, 12:22pm

Catégories : #Les Maîtres de Reiki, #Les Soins Reiki, #INITIATIONS AUX 1-2-3-4 DEGRES DE REIKI USUI SHIKI RYOHO

REIKI Usui Shiki Ryoho : En Mémoire de Phyllis Lei Furumoto

Phyllis Furumoto (22 août 1948 1948 - 31 mars 2019)
Phyllis Lei Furumoto est née le 22 août 1948 à Dallas, au Texas, dans une famille américano-japonaise. Elle a grandi aux États-Unis et a parcouru le monde pour enseigner le Reiki et être au service de la communauté du Reiki

 

Phyllis Furumoto-Sensei était un Maître, un Grand Maître et une amie. Pendant le temps où Phyllis a porté la lignée d’Usui Shiki Ryoho, elle a amené le Reiki à des étudiants du monde entier et le Reiki a commencé à se répandre dans le tout le monde.

Phyllis a appris le Reiki de sa grand-mère, Hawayo Takata, qui a enseigné cette pratique de guérison japonaise à Hawaï, aux États-Unis, à Porto Rico et au Canada. Phyllis a rejoint sa grand-mère en voyageant et enseignant le Reiki à la fin des années 1970.

Après la mort de Hawayo Takata, un groupe de Maîtres initiés par Hawayo Takata s’est réuni avec Phyllis à Hawaï, ils ont trouvé qu’ils partageaient une communauté d’esprits semblables : des gens qui comprenaient et qui partageaient leur cheminement et leur dévouement. À la fin de la semaine, ils ont reconnu Phyllis comme le successeur de Hawayo Takata.

Lorsque le groupe de maîtres s’est à nouveau réuni, cela a conduit à la formation de The Reiki Alliance : une communauté internationale de Maîtres de Reiki qui pratiquaient et enseignaient Usui Shiki Ryoho, dédiée à poursuivre la pratique que la grand-mère de Phyllis, Hawayo Takata avait enseignée. Le but de l’Alliance Reiki était également pour nous, les Maîtres du Reiki, de nous soutenir mutuellement en vivant et pratiquant Usui Shiki Ryoho, dans nos vies personnelles, dans la communauté de l’Alliance Reiki et dans le monde.

À la clôture de la conférence d’Espagne en 1992, l’Alliance a officiellement demandé à Phyllis de définir le Système Usui de Guérison Naturelle, comme la pratique d’Usui Shiki Ryoho était appelée à l’époque. Avec Paul David Mitchell, elle a clarifié la forme de la pratique à travers les Neuf Éléments, elle a également exprimé la philosophie et la compréhension du système à travers les Quatre Aspects.

Phyllis avait la capacité unique de voir le potentiel de chacun et elle a mis au défi ses élèves, amis et collègues afin qu’ils réalisent leur propre potentiel.

Phyllis a souvent dit que « le Reiki était un partenariat » et elle a incarné ce concept, qu’il s’agisse d’enseigner, de chanter, cuisiner, danser ou naviguer, elle a encouragé les gens à trouver ce partenariat dans leur propre vie. En tant que femme de conviction profonde et d’ancrage spirituel, elle a vécu sa vie de façon authentique et, au cours de ce processus, elle a souvent poussé les limites des gens qui l’entouraient et leur a donné la possibilité de s’auto-évaluer en profondeur.

« Le Reiki vient en premier ! » Ces mots de Hawayo Takata étaient vrais dans la vie de Phyllis. Le Reiki est venu en premier et l’a soutenue dans l’univers abondant qu’elle a partagé si généreusement avec les autres. Elle était un maître difficile mais avait une âme douce qui s’ouvrait aux autres, elle offrait le don d’écouter et de voir des gens comme peu d’autres pouvaient le faire.

Elle a enseigné le Reiki comme un pont pour connecter les cultures. Phyllis avait beaucoup d’idées et était désireuse d’apprendre de nouvelles choses, d’essayer des concepts et de les intégrer dans une compréhension plus profonde du Reiki.

Phyllis Lei Furumoto a quitté sa vie terrestre à Green Valley, en Arizona le 31 mars 2019. Deux semaines avant sa transition, Phyllis a reconnu Johannes Reindl comme son successeur. Phyllis Lei Furumoto a laissé une marque indélébile sur le monde et dans le cœur de beaucoup d’étudiants, amis et collègues de Reiki.

https://reikialliance.com/fr/in-memoriam-phyllis-lei-furumoto
http://www.usuishikiryohoreiki.com

 

Contact Reiki Usui Shiki Ryoho à Chartres ( -28- Eure et Loir)
Reiki-Chartres
Stéphane Martin
Tel: 06 63 68 20 03
 

 

REIKI Usui Shiki Ryoho : En Mémoire de Phyllis Lei Furumoto
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents