Harmoniser, prendre conscience de son Centre Vital avec le Reiki
Thème: 2ème chakra, le Hara
Nom sanskrit SVADHISHTHANA, signifie "Le siège du Soi".
Chakra Sacré couleur Orange note Ré sens le Goût Glandes endocrines Gonades Correspondances : Lombaires, abdomen Système reproducteur Système d'assimilation Energie sexuelle, sensations, émotions, "Je ressens".
Le 2ème chakra se situe un peu au dessous du nombril.
C'est le centre des sensations et des émotions.
Huiles essentielles
Bergamote, santal, ylang-ylang,Cardamome, Néroli, citrine, sauge sclarée, mandarine, jasmin,bois de rose, patchouli
Pierres utiles pour ce chakra
Tonalités orangé pâle jusqu’aux orangé brun plus sombres, dans des variantes orangé rouge à jaune orangé : ambre orangé, cornaline, calcite orange,grenat,, topaze impériale orangé, opale de feu, pierre de soleil...
Exercice: Avec le Reiki concentrez l'énergie dans le Hara, situé deux doigts au-dessous du nombril. C'est le centre d'où l'on entre dans la vie et c'est le centre d'où l'on meurt et sort de la vie. Ainsi c'est le centre de contact entre le corps et l'âme. Si vous sentez une hésitation vers la gauche ou vers la droite et vous ne savez pas où est votre centre, cela montre simplement que vous n'êtes plus en contact avec votre Hara, aussi vous devez recréer ce contact.
Une fois que vous entrez en résonance avec le Hara, avec le Reiki, vous pouvez vivre courageusement. Le courage vient de lui : moins de pensées, plus de silence, moins de moments non contrôlés, une discipline naturelle, courage et enracinement, un fondement.
2ème chakra, orange, positions des mains sur le nombril, (jusqu'à 4cm sous le nombril) pour le recouvrir, cliquez sur chaque photo pour les agrandir
Ce chakra, dit Chakra Sacré représente notre capacité à ressentir, la sensualité, l’appétit, les désirs et les envies, l’entrain. Une fois la sécurité primaire du 1er chakra instaurée, l’humain se redresse un peu avec la conscience des désirs qui peuvent devenir plaisir.
En travaillant sur ce centre avec le Reiki, nous apprenons à devenir autonomes dans la gestion de notre énergie vitale, à vivre en paix avec nos émotions, en fonction de nos véritables désirs. Nous apprenons également à cultiver le recul en affinant notre ressenti extérieur.
Le Chakra Sacré, nom sanskrit Svadhisthana, est en correspondance avec le Corps Éthérique. Ce Corps d’Énergie Vitale assure notre Cohésion, nos activités sensorielles, notre activité de reproduction, d’assimilation et d’élimination. C’est pourquoi il est associé au sens du goût.
Être présent à son Hara permet d’agir sans être dicté par l’émotivité et de garder notre calme dans les situations difficiles.
Cultiver son Hara, c’est favoriser une maturation qui se nourrit de nos expériences et de nos apprentissages, que ce soit au niveau personnel ou professionnel.
Être dans son Hara donne un sentiment d’unité et d’harmonie, la sensation de faire « un » avec quelque chose qui nous dépasse. De plus, cultiver la présence au Hara permet de se mouvoir avec plus de fluidité, d’aisance et d’aplomb.
Commenter cet article