Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reiki-Chartres

Reiki-Chartres

Soins REIKI Individuels *~* REIKI à Domicile - Ateliers & Partages REIKI En groupes pour Tous *~* Initiations au REIKI - Coaching Énergétique - Formations en REIKI USUI des Thérapeutes & Praticiens Professionnels *~*Eure et Loir*~*


REIKI: Libérez votre potentiel de guérison en quatre étapes

Publié par REIKI-CHARTRES sur 19 Juin 2021, 14:42pm

Catégories : #INITIATIONS AUX 1-2-3-4 DEGRES DE REIKI USUI SHIKI RYOHO, #Les Soins Reiki, #Energies et blocages

REIKI: Libérez votre potentiel de guérison en quatre étapes

Libérez votre potentiel de Guérison Intérieure en quatre étapes.

 

Le chemin vers la guérison Intérieure est choisi par de nombreuses Âmes dans le cadre de leur but de vie sur Terre.
La guérison intérieure signifie être en accord avec notre vie et être un avec nous-mêmes, avec tous les humains, en harmonie avec l'Univers. C'est en cela que consiste notre libération : être un avec tout ce qui est, être entier, être complet.


Nous sommes faits d’un corps, d’une âme et d’un esprit.
Parler de guérison intérieure, c’est parler de la guérison des blessures de l’âme.
La guérison physique concerne la guérison du corps, mais la guérison intérieure concerne la guérison des blessures de notre être psychique, là où siègent nos sentiments : amour et haine, tendresse
et rejet.
C’est là aussi où siègent nos émotions : la joie, la peine, la tristesse, la paix, la colère… C’est également le siège de notre intelligence.

Cependant, guérison physique et guérison intérieure ne sont pas hermétiquement séparées. Une âme malade aura une influence sur la santé physique ; c’est le cas pour de très nombreuses maladies psychosomatiques. Inversement une altération de la santé physique peut produire un mal être intérieur. Dans de nombreux cas, la guérison des blessures de l’âme produit également un effet positif sur la santé physique.

Beaucoup ressentent un appel intérieur à (se) guérir et à aider, se sentent inspirés pour  construire et travailler à une version plus positive du monde, de l'humanité.
De nombreux "Guérisseurs", thérapeutes énergéticiens, travailleurs de lumière potentiels sont attirés par le chemin dès leur plus jeune âge et cela leur semble très naturel.

Certains vivent des expériences qui transforment leur mode vie et qui les envoient sur le chemin.
Quoi qu’il en soit, une fois que le désir de (se) guérir est éveillé, la vie prend un tout nouveau sens. Il y a plusieurs chemins que l’on peut choisir comme guérisseur et le Reiki est l’une de ces voies. 

Beaucoup sont celles et ceux qui commencent avec le Reiki et finissent par explorer divers modes de guérison, tandis que d’autres commencent leur voyage avec différentes pratiques et atterrissent sur le chemin du Reiki quelque temps plus tard.
Certains intègrent plusieurs techniques de guérison, tandis que d'autres s’en tiennent à une seule.
Il n’y a pas de bien ou de mal à faire ci, ou ça. Chaque chemin est unique et nous faisons encore mieux lorsque nous choisissons LE chemin avec lequel notre Moi Intérieur résonne, c’est l’appel de notre Âme.
 

Si vous avez choisi le chemin de la guérison, honorez vous votre choix?

Même si souvent nous faisons d’excellents choix,  nous ne les suivons pas toujours.
Nous cédons à la léthargie, nous sommes distraits par un million de choses qui se passent tout autour de nous. Et ce faisant, nombre d'entre nous n’utilisent pas pleinement leur potentiel de guérison.

Nous connaissons tous quelqu’un qui s’est fait initier au Reiki mais qui a abandonné au bout de quelques temps. Il y en a d’autres qui commencent à développer leur 6ème sens, leur sensibilité jusqu'à parfois même communiquer avec leurs guides spirituels puis arrêtent brusquement toute communication. Cela arrive à presque tout le monde à un moment donné. Vous commencez à pratiquer puis pour diverses raisons vous abandonnez.

Vous pouvez ne pas pratiquer le Reiki pendant quelques temps mais sachez que le Reiki peut aussi vous apporter un puissant réveil et vous ramener sur le chemin. Cela dépend bien sur de chacun(e) et de votre expérience.

Pourtant, même après avoir repris la pratique du Reiki, il est possible que vous n'utilisiez pas votre potentiel pendant très longtemps.
Considérant qu’il est relativement facile pour nous de nous laisser distraire et de perdre notre concentration, l’une des meilleures façons de rester connecté(e) est de former une "équipe" avec des aides spirituelles des royaumes supérieurs, en particulier en se connectant à la vibration des Premiers Maîtres de Reiki.

D'un point de vue plus rationnel, en tant qu'enseignant, formateur en Reiki, c'est aussi formidable de former une équipe avec nos amis guérisseurs humains en les accompagnant, en leur permettant d'assister à des ateliers, en participant à des séances de guérison de groupe.
Cependant, souvent de nombreux initiés n'arrivent pas à pratiquer seuls quotidiennement.
Il est bon de se demander ce qui peut les empêcher de pratiquer l'auto-traitement seulement quelques minutes par jour pour se sentir mieux.

Travailler tous les jours en nous accompagnant de nos amis "célestes" est une possibilité.
Pratiquer avec eux apporte beaucoup plus de concentration et d’engagement, en plus d'augmenter nos compétences en matière de canalisation du Reiki. 

Nous pouvons tout à fait  demander à nos guides spirituels de nous accompagner.
Nous pouvons interagir avec eux tous les jours, guidés pour libérer complètement notre potentiel énergétique. Nous pouvons recevoir le soutien et l’inspiration nécessaires qui nous aideront à nous épanouir en tant que guérisseurs. Appeler le Reiki en nous est encore l'une des meilleures solutions.

Nous avons tous ce potentiel en nous et une fois que nous avons défini notre intention d’affiner nos compétences, l’Univers nous soutient de multiples façons.
 


Comment pouvons-nous efficacement éveiller et utiliser notre potentiel de guérison au maximum?
Voici 4 conseils utiles pour progresser.

Faites ce que vous savez déjà, ce que vous avez appris, commencez par faire de votre mieux.
En termes de Reiki, cela reviendrait à s’engager dans l’auto-traitement quotidien. C’est le moins que nous puissions et que nous devons faire si nous voulons vraiment progresser sur la voie. Chaque fois que vous pratiquez, demandez aux Maîtres de Reiki, à vos Guides ou vos Anges Gardiens de vous remplir de leur Grâce et de vous accompagner. 

Lorsque nous sommes touchés par la Grâce, notre capacité innée à guérir est activée et renforcée. C’est même exactement ce qui se passe pendant les Initiations au Reiki.
La plupart n'utilisent pas cette capacité innée de travailler avec l’Énergie jusqu’à être véritablement à l’écoute du Reiki.

Pendant les Initiations, nous sommes touchés par cette superbe énergie, nous  constatons que nous sommes en effet sensibles à l’Énergie. La même sensation de Bien-Être peut être ressentie lorsque nous canalisons l'Énergie du Reiki pendant une séance.  
Lorsque nous demandons à être bénis, des bénédictions sont déversées sur nous.
L'Univers est très heureux de nous aider à perfectionner nos compétences et nous faisons l’expérience d’un excellent apprentissage.
 

Offrir la Guérison Intérieure aux autres – Chaque fois que quelqu’un vous demande une séance, un soin Reiki, acceptez l’occasion avec gratitude. Bien sûr, il y a des moments où les personnes cherchent autre chose que ce que le Reiki offre et nous sommes obligés de refuser poliment.
Si cela semble possible et que votre intuition vous donne le feu vert, prenez toutes les demandes, même si vous débutez en Reiki. Sachez qu'un praticien de niveau Reiki 1 a le potentiel de partager et de transmettre l'Energie du Reiki. 

Encore une fois, demandez aux Maîtres, à vos Guides de vous aider à permettre la Guérison Intérieure aux autres.
Invitez-les dans votre espace de guérison et demandez-leur de superviser votre travail et de vous guider si nécessaire. Si vous vous abandonnez au processus, vous serez souvent étonnés que certaines choses se produisent. Vous pouvez ressentir de puissantes énergies circuler dans les paumes de vos mains. Ou bien vous pouvez soudainement vous retrouver à offrir la guérison d’une manière que vous n’avez pas apprise consciemment. Les choses semblent se produire d’elles-mêmes et vous pouvez sentir la différence.
 

La Musique - La musique a un puissant effet de guérison. Elle peut ajouter de la puissance aux séances en aidant à éveiller certaines de nos capacités.
Il est bien connu que la musique fait partie intégrante de la guérison. Expérimentez plusieurs style de musique et voyez laquelle vous convient le mieux pour votre concentration. 

Le simple fait de l’écouter apporte également un avantage profond. La musique peut aussi nous aider à former une connexion plus forte avec les royaumes supérieurs et ainsi nous permettre de communiquer plus facilement avec eux.

La Méditation – La méditation silencieuse est un autre complément puissant à la pratique du Reiki. Elle nous aide à nous accorder à l’Univers en nous, à notre Divinité Intérieure. Lorsque nous pratiquons la méditation, l’esprit devient immobile et la lumière de notre Âme commence à briller de plus en plus. Ainsi, plutôt que d’être contrôlés par notre esprit, notre mental, nous permettons à notre Âme de prendre les devants et tous nos efforts de guérison sont dirigés à partir de ce niveau. 

La méditation nous aide également à écouter les conseils que nos guides et nos anges essaient souvent de nous communiquer, ce qui n’est rien d’autre que la sagesse de notre propre Soi Supérieur. Même dix minutes passées dans la méditation tranquille, en auto-traitement, en connexion avec le Reiki tous les jours peuvent apporter de grands avantages aux guérisseurs.

Tarifs par personne, Ateliers Reiki en petits groupes : 20 euros tous niveaux Reiki 1-2-3 - durée 3h
Soins Reiki en séance Individuelle: 50 euros - durée 1h15
Hypno-Reiki: 70 euros - durée 1h45
Contacts - Infos : 06 63 68 20 03 (pas de SMS)

 

REIKI: Libérez votre potentiel de guérison en quatre étapes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
Bonjour
Je souhaiterais ddcouvrir ld Reiki. Quelles sont les possibilités ?
Merci
Sylvie
Répondre
R
Bonjour,
Vous pouvez me contacter directement par téléphone au 06 63 68 20 03
B
Bonjour
Je souhaiterais découvrir le Reiki. Quelles sont lds formules proposées ?
Merci
Sylvie
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents