Canaliser l'Energie du Reiki, se recharger.
Añjali Mudrā ou Gasshô-In, Activation du Chakra du cœur (suite)*
Le Principe Fondamental de l'Energie Vitale est qu'elle circule.
Lorsque le canal énergétique est bouché, que l'Energie rencontre un obstacle, elle peut nettoyer, dénouer le "bouchon", le contourner, voire le soigner. Au même titre que l'énergie vitale, le sang doit lui aussi circuler dans nos veines, un caillot sanguin peut-être fatal. L'énergie vitale et le sang sont indissociables, ils peuvent être comparés dans leur système de circulation. Ils sont indispensables à la Vie.
Si l'Energie Vitale est bloquée, cela crée dans notre corps un déséquilibre énergétique qui peut déclencher la maladie, le mal-être intérieur, le stress... le mal de vivre.
Toutes nos cellules ont besoin de cette énergie vitale pour générer la Vie, notre Santé, notre Bien-Être.
L'Energie Vitale est notre carburant.
Le corps nous parle. Les expressions " manquer d'énergie", " avoir un coup de pompe", "perdre de l'énergie" , nous indiquent quelque chose de précis sur notre état énergétique, selon notre ressenti.
Rien ne va plus quand nous manquons d'énergie.
Lorsque nous "débordons d'énergie", tout va pour le mieux.
Comment faire pour augmenter ce capital vital ?
Se reposer, dormir, manger équilibré, prendre des vitamines, faire du sport, respirer, méditer...
Tout est énergie et cela résume tout. Mettez vous sur la fréquence de la réalité que vous voulez obtenir et vous ne pourrez qu'obtenir cette réalité.
Il ne peut en être autrement. Ce n'est pas de la philosophie. C'est de la physique.
Pratiquer le Reiki ?
Cette énergie est partout, nous vivons dans l'énergie, tout est énergie.
L’énergie, comme nous la comprenons se présente sous une forme triple : spirituelle, dynamique et physique. Dans le corps humain nous avons présentes ces trois formes d’énergie,
- L’énergie physique dans les tissus,
- L’énergie dynamique dans le cerveau et le système nerveux,
- L’énergie spirituelle dans le mental.
L’énergie vitale est de nature spirituelle. Cette énergie vitale est, comme son nom l’indique, la base de la vie, au sens large du terme pour toutes les espèces des différents règnes de la Terre : des minéraux aux humains, en passant par les végétaux et les animaux. Sans l’énergie vitale, pas de vie sur la Terre, ni d’ailleurs dans l’Univers tout entier.
L'idée consiste donc à se recharger soi-même en énergie, à se brancher consciemment et à volonté sur la prise directe de l'Energie Vitale pour faire le plein.
La pratique du Reiki, c'est se connecter à l'Energie Vitale Universelle, se recharger et se laisser guider en surfant sur la vague.
* Cet Atelier complétera le précédent, sensibilisation à l'énergie dans les mains, partages Reiki, nous expérimenterons Añjali Mudrā ou Gasshô-In
Réservations pour les Ateliers uniquement par téléphone (pas de sms)
Nombre de places limité.
Commenter cet article