Activez votre Connexion au Reiki
Augmentez l'Energie du Reiki dans vos Mains.
- Reprise des Ateliers Reiki " L'Art de Soi" à Chartres
En petits groupes de 4 personnes en attendant les recommandations sanitaires.
Prochaines dates tous les jeudis : 11,18 et 25 juin
Niveaux débutants, Reiki 1, Reiki 2, Reiki 3 Usui Shiki Ryoho
Avec le Reiki Usui, nous nous ouvrons à de nouvelles techniques de thérapies par appositions des mains.
Nous ''apprenons'' que le toucher est l'un de nos 5 sens et que nous pouvons nous soigner par le toucher.
Nous comprenons que nous transmettons l'Energie Vitale par les mains, que cette énergie fait partie de nous depuis l'aube de l'humanité, et qu'elle peut aider à se soigner soi-même et les autres.
La Base du Reiki est la Transmission de l'Energie Vitale Universelle
par Appositions des Mains.
Le Reiki est un Art Sacré Japonais qui se développe partout dans le monde. L'Être humain réapprend à communiquer par le toucher, la respiration, le contact, le partage...
Sensibilisation des mains.
Ressentir le REIKI dans les mains.
L'une des principales raisons pour lesquelles les personnes nouvellement initiées au Reiki ne continuent pas sur le chemin de l'auto-guérison, c'est "parce qu'elles ne ressentent rien".
Pendant les stages et les ateliers lorsque nous nous entraînons, nous travaillons intensément sur ce ressenti, nous échangeons nos impressions, sur notre feeling pendant l'échange, savoir si nous ressentons de la chaleur, du froid, des picotements, quelles sont nos impressions intérieures également. Sur le moment et pendant quelques jours, pour certains l'énergie peut-être puissante.
Mais pour d'autres, une fois à la maison, ce ne sont plus les mêmes impressions. C'est comme s'ils avaient perdu leur capacité de ressentir l'énergie. C'est extrêmement frustrant mais cela peut s'arranger.
Pour rappel après le week-end du 1er degré, il est demandé aux nouveaux initiés de pratiquer l'auto-traitement Reiki pendant 21 jours et de continuer si possible tous les jours.
Voici quelques conseils pratiques pour augmenter la sensibilité de vos mains à l'Energie du Reiki:
Le premier conseil est de s'entraîner. Tous les jours. Sans excuses. Même si c'est juste 1 minute, il faut le faire. Vous êtes le sujet parfait pour pratiquer parce que vous êtes toujours là pour vous entraîner sur vous-même.
Vous ne ressentez peut-être rien au début mais si vous ne pratiquez pas un minimum, vous ne ressentirez rien. C'est comme apprendre un instrument de musique. L'instrument vous est remis lors des initiations avec l'enseignement. Après c'est à vous de travailler.
Deuxièmement, lâchez le besoin de ressentir quoi que ce soit lorsque vous pratiquez, cela vous retient.
Prenez simplement le temps de vous détendre dans le Reiki, soyez attentif à ce qu'il se passe dans votre corps, pas nécessairement dans vos mains.
Notez comment vous vous sentiez avant, pendant et après le Reiki. Je ne parle pas de la transmission sur quelqu'un d'autre mais de l'Auto-Traitement Reiki (sur soi-même).
Troisièmement, Lavez-vous les mains à l'eau tiède, ou assez chaude. Séchez vos mains. Inspirez profondément par le nez, expirez complètement par la bouche pendant plusieurs minutes.
Avant de placer vos mains sur vous-même, frottez les activement paume contre paume avant et après de les placer en Gassho, (en prière), Cela permet d'activer les chakras dans la paume des mains et d'être plus sensible aux énergies. Appelez le Reiki dans vos mains.
Dernier conseil, amusez-vous, explorez.
Touchez à tout avec bon sens. Explorer le Toucher en fermant les yeux. Le sens du toucher se développe si l'on s'en sert.
Touchez des matières différentes pour développer votre sensibilité. Passez vos mains sur du cuir, du polyester, du Skaï.
Saisissez la différence entre du plastique et du papier.
Touchez l'écorce d'un arbre. Caressez un lapin en peluche. Caressez un animal.
Sentez la chaleur que dégage un ordinateur après une longue journée. Prenez des minéraux, des quartz dans vos mains, caressez les, faites les rouler dans vos mains. Réchauffez les en les frottants entre vos mains.
Le quartz blanc est-il différent de l'hématite ?
Touchez tout et remarquez comment vous ressentez chaque texture, température, poids et matière.
Toutes les mains dégagent de l'Energie, cette énergie nous permet d'identifier ce que nous touchons, ou frôlons. L'énergie qui se dégage de nos mains est notre propre énergie, c'est notre emprunte énergétique, ce que et qui nous sommes. Ainsi lorsque nous nous serrons la main, que nous nous prenons dans les bras, nous échangeons nos énergies, de l'information, de l'émotion. C'est un échange énergétique et magnétique.
Lorsque nous caressons les animaux, nous entrons en contact avec leur énergie, et c'est souvent une belle fusion énergétique.
Vivez ces instants ou vous ressentez pleinement quelque chose qui s'ouvre en vous, utilisez vos mains comme des antennes de transmission et de réception.
A un moment donné, vous sentirez vos mains vibrer, chauffer... l'Énergie envahir votre corps...
Le Reiki est une technique qui se transmet, s'apprend et s'amplifie. Il y a un début puis il y a une progression constante selon notre pratique, tout au long de notre vie. C'est un apprentissage et cela ne s'arrête jamais tant que nous le choisissons. Si nous décidons de ne plus pratiquer ou d'arrêter, le Reiki respecte notre libre arbitre.
C'est très simple.
Tarifs pour les Ateliers "Reiki Usui Shiki Ryoho Traditionnel" :
Participation : 15 euros
Abonnements: 45 euros pour 4 ateliers (1 offert) à prendre sur 2 moins consécutifs
Tous Niveaux, débutants, Reiki 1, Reiki 2 et Reiki 3
Commenter cet article