Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reiki-Chartres

Reiki-Chartres

Soins REIKI Individuels *~* REIKI à Domicile - Ateliers & Partages REIKI En groupes pour Tous *~* Initiations au REIKI - Coaching Énergétique - Formations en REIKI USUI des Thérapeutes & Praticiens Professionnels *~*Eure et Loir*~*


REIKI, Energie Universelle de Guérison, Mercredi 31 Mai, Ateliers 'L'Art de Soi' pour Tous à Chartres

Publié par REIKI-CHARTRES sur 29 Mai 2017, 16:00pm

REIKI, Energie Universelle de Guérison, Mercredi 31 Mai, Ateliers 'L'Art de Soi' pour Tous à Chartres

De  19h00 à 22h30 à Chartres.  
(cet article sera complété mardi 30 mai)

Echanges et transmission de Reiki.  
Savoir Donner et Recevoir,
Le Pouvoir de Partager l'Energie du Reiki par appositions des mains.  


 

La pratique du Reiki: 
Le Reiki est une technique de soins énergétiques par appositions des mains. Il est possible de se faire initier à cette technique, sur plusieurs degrés. 

Lorsque la personne est initiée, à partir du 1er degré elle peut s'auto-traiter avec le Reiki pour des soins sur elle-même et transmettre l'Energie du Reiki à autrui pour des soins énergétiques en apposant ses mains. Le Reiki n'est pas un massage mais il est possible de masser avec l'Energie du Reiki dans nos mains. 

L'intensité du Reiki augmente en fonction de notre pratique sur nous même et sur les autres. Le Reiki est un Art Sacré de Guérison accessible à toutes et tous. 

Après plusieurs années de pratique assidue, il est possible de devenir "Praticien Reiki" puis   Maître de Reiki si le niveau pour ce dernier degré est atteint. Un minimum d'au moins 5 ans de pratique depuis le 1er degré est indispensable pour atteindre ce niveau et selon certaines conditions. 

A la fin de chaque week-end d'initiation,  un certificat doit être remis à l'initié par le Maître de Reiki, ce qui  permet à l'initié de certifier qu'il (elle) a bien reçu les enseignements pour chaque degré de Reiki. Sans certificat il n'est pas possible de justifier de l'enseignement reçu. Pour passer le  2eme degré de Reiki, vous devez présenter votre certificat du 1er degré et ainsi de suite. Aucun Maître de Reiki digne de ce nom ne doit transmettre les initiations aux degrés supérieurs sans présentation du certificat du (des) niveau(x) précédent(s). 

La transmission du Reiki doit se faire dans les règles transmises par les 1er Maîtres de Reiki. Pour cela il est préférable de connaître la lignée du Maître de Reiki que vous choisissez pour vos initiations. 



L'Auto-Traitement, la pratique du Reiki sur soi-même.
Choisir de se faire initier au 1er degré de Reiki signifie que vous souhaitez que votre santé s'améliore. Le Reiki agit sur vous si vous le pratiquez. Si vous ne le pratiquez pas sur vous-même il est évident que cela n'aura pas beaucoup d'effets. Pratiquer le reiki sur les autres n'est pas indispensable. Nous avons tous le choix de nos pratiques, ce qui est important c'est de PRATIQUER et bien sur le plus souvent possible. 
 

Les Echanges Reiki: Il n'est pas toujours facile de proposer des soins Reiki aux autres. 
Cet Atelier vous permettra de pratiquer un échange Reiki entre initiés (et futurs initiés)


Participation pour cet atelier : 15 euros 
Abonnements : 45 euros (4 ateliers dont 1 offert) 
Nombre de participants limité
Inscriptions uniquement par téléphone (voir plus bas)

REIKI, Energie Universelle de Guérison, Mercredi 31 Mai, Ateliers 'L'Art de Soi' pour Tous à Chartres

La lignée Reiki Usui Shiki Ryoho

Le Reiki a été redécouvert à la fin du 19ème siècle par Mikao Usui et depuis nous sommes de plus en plus nombreux à le pratiquer dans le monde entier dans la pure tradition des principaux Maîtres Japonnais qui l'ont rendu disponible en dehors du Japon.

Chujiro Hayashi, a succédé à Mikao Usui. Né en 1879, également de nationalité japonaise, il est généralement considéré comme le principal disciple de Mikao Usui (fondateur du Reiki). Hayashi était capitaine, médecin dans la marine impériale du Japon ; il devint Maître Reiki en 1925 à 47 ans et utilisait le Reiki pour traiter ses patients. Il ouvrit une clinique Reiki à Tokyo.

Il codifia et simplifia les techniques du Reiki. Il développa la technique d'apposition des mains Mikao Usui, préférant une approche plus mystique dans sa méthode de pratique du Reiki.
Il dirigeait une petite clinique à Tokyo destinée aux soins Reiki. La réputation de sa clinique a dépassé les frontières du japon compte tenu des nombreuses guérisons de maladies très graves, voire mortelles.
Il a publié de nombreux rapports traitant des effets du REIKI sur diverses maladies.
 

Hayashi a initié entre 13 à 16 maîtres dont Madame Hawayo Takata, qui amena le Reiki aux USA. Chujiro Hayashi est mort le 10 mai 1940.

D’origine Japonnaise, américaine vivant à Hawaï, Madame Hawayo TAKATA, malade et affaiblie par un cancer et ne pouvant plus être opérée pour des raisons cardiaques, s'est rendue au Japon dans la clinique du Docteur HAYASHI pour s'y faire soigner. 

Sa totale guérison a été le début d'une nouvelle vie entièrement consacrée au REIKI.
En 1937, le Docteur Hayashi l'initie à la Maîtrise. C'est à cette époque que l'enseignement et la pratique du Reiki sont sortis du Japon.  

Hawayo Takata  décède en 1980 après avoir largement diffusé l'enseignement et la pratique du Reiki en Amérique du Nord et du Sud. Elle a initié 22 Maîtres, américains, canadiens et mexicains. 

Ces 22 Maîtres de Reiki se rencontrent en 1981 et en 1983 ils décident de fonder une organisation de praticiens et Maîtres de Reiki « The Reiki Alliance » destinée à la diffusion de l'enseignement traditionnel du Reiki tel qu'il a été enseigné par Hawayo Takata. 
Phyllis Lei Furumoto est désignée par les 22 Maîtres comme " Grand Maître de Reiki". 

++ d'Infos pour les inscriptions aux ateliers, pour les initiations aux 4 degrés, les soins individuels et les tarifs uniquement par téléphone.

++ d'Infos pour les inscriptions aux ateliers, pour les initiations aux 4 degrés, les soins individuels et les tarifs uniquement par téléphone.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents