Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reiki-Chartres

Reiki-Chartres

Soins REIKI Individuels *~* REIKI à Domicile - Ateliers & Partages REIKI En groupes pour Tous *~* Initiations au REIKI - Coaching Énergétique - Formations en REIKI USUI des Thérapeutes & Praticiens Professionnels *~*Eure et Loir*~*


Les premiers Maîtres de Reiki Usui

Publié par REIKI-CHARTRES sur 30 Juillet 2017, 07:30am

Catégories : #Les Maîtres de Reiki

Les premiers Maîtres de Reiki Usui

Mikao USUI, Chujiro HAYASHI, Hawayo TAKATA.

Le Système Reiki Usui Shiki Ryoho est la transmission de la Connaissance Initiatique ininterrompue depuis la lignée spirituelle des Grands Maîtres.

Lorsque Mikao USUI sentit que sa fin était proche et qu’il lui fallait un successeur, il forma à la Maitrise (le grade d’enseignant de Reiki) l'un de ses élèves le Docteur Chujiro Hayashi.

 

Chujiro Hayashi.

Chujiro Hayashi.

Le Docteur Hayashi

Le docteur Hayashi était docteur en médecine, ce qui lui permit de fonder une clinique, où les malades venaient se faire soigner et recevaient exclusivement des traitements de Reiki.
Il réunit beaucoup d’élèves d’Usui pour travailler dans sa clinique, et des équipes entières travaillaient en continu sur chaque cas. Il enregistra de nombreuses guérisons.

C’est au Docteur Hayashi et à ses compétences médicales que nous devons la forme actuelle des séances de Reiki. Le docteur Usui travaillait essentiellement par intuition, Hayashi a donné une structure de base qui permet de soigner les points essentiels du corps particulièrement les organes et les glandes endocrines.

​Madame Takata

​Madame Takata

Madame Hawayo Takata

En 1935 une américaine d’origine japonaise, Madame Takata, se rend au Japon dans le but de visiter sa famille et de subir une opération dans une clinique réputée au Japon parce qu' elle souffre d’une tumeur cancéreuse.

Au moment de l’opération, une intuition très forte lui dit de ne pas se faire opérer  et de passer par une autre voie de guérison. C'est ainsi qu'elle commence à questionner les gens autour d’elle lorsque  l’une des infirmières lui fait part de l'existence de la clinique du Docteur Hayashi.

Madame Takata décide immédiatement de s’y rendre,  en huit mois elle est soignée par une équipe de praticiens Reiki, et guérit complétement de sa tumeur cancéreuse. 
Avant de rentrer aux Etats Unis, originaire d’Hawai, elle décide de se former au Reiki afin de pouvoir le transmettre à d’autres. Elle reste un an dans la clinique du Docteur Hayashi pour apprendre le Reiki et l'accompagner pendant les soins. 
Son plus cher désir est de rentrer à Hawai, avec la maitrise de Reiki de manière à pouvoir former d’autres personnes et répandre le Reiki le plus largement possible.

Mais Hayashi lui refuse le grade de maitre, tout d’abord parce qu’elle est une femme, et parce qu’à l’époque selon la tradition japonaise, seuls les hommes pouvaient accéder au grade de maître.  Ensuite parce que les japonais souhaitaient garder la tradition du Reiki au Japon. 

Finalement au bout de quelques années le Docteur Hayashi accepte d'initier Madame Takata à la maitrise, elle devient la première femme initiée au Reiki en dehors du Japon.  Ses premières initiations ont lieu à Hawai là ou elle vit.. 

Plus tard Hayashi la choisie pour lui succéder en tant que Grand Maître de Reiki. 

C’est grace à Madame Takata que le Reiki s’est développé aux Etats Unis et en Europe jusqu'à chez nous en France.
C’est elle aussi qui a donné au Reiki sa forme actuelle en le transmettant sous la forme de séminaires,  en plusieurs degrés.

Elle eut une énorme succès au Etats Unis,et des élèves venant de tous les milieux et avec différentes motivations se sont faits initier.
Beaucoup de malades sont venus la voir pour améliorer leur santé par la pratique du Reiki, des thérapeutes  pour se faire initier.

De nombreux fermiers sont venus se faire initier pour pratiquer le Reiki sur leurs récoltes et sur leur bétail.

Hawayo Takata a aussi eu l’occasion de soigner un vieux chef indien et de rencontrer par son intermédiaire d’autres indiens des tribus. Les chefs indiens de ces tribus qui étaient guérisseurs et chamanes commencèrent par se moquer d’elle puis, intrigués,  lui demandèrent de passer un test pour vérifier ses méthodes de guérison. Madame Takata leur a envoyé du Reiki à distance.

Les Indiens furent très impressionnés lorsqu’ils ressentirent le Reiki. Ils reconnurent que Madame Takata faisait le même travail qu’eux et lui donnèrent le titre de “femme-médecine” et aussi un nom indien : NA-DO-NE qui veut dire fleur sauvage.

Le Reiki et le chamanisme diffèrent par leur forme et la culture dont ils sont issus ils sont tous deux des pratiques de reliance directe à l’énergie hors des dogmes et de la religion et qui redonnent à l’homme sa liberté et son pouvoir personnel.

Une des bases du chamanisme que l’on retrouve aussi dans la pratique du Reiki, particulièrement le niveau deux de Reiki est que toute chose à un esprit et que l’on peut entrer en contact avec cet esprit. Aussi bien pour pratiquer la guérison énergétique que pour recevoir des informations.
A sa mort, en 1982 Madame Takata avait formé 22 maîtres de Reiki.

Elle légua la responsabilité de perpétuer et garder la tradition du Reiki tel qu’il lui avait été enseigné à sa petite fille Phyllis Lei Furumoto.

Phyllis Lei Furumoto

Phyllis Lei Furumoto

Phyllis Furumoto

Phylis Furomoto réunit tous les maitres de Reiki initiés par madame Takata dans une organisation à laquelle elle a donné le nom d’ALLIANCE REIKI.
Le role de l’ALLIANCE REIKI est de maintenir la pureté et la simplicité de l’enseignement traditionnel du Reiki.

Phyllis est né à Dallas, au Texas, en 1948. Elle est la petite fille de Hawayo Takata.
Sa grand-mère lui a transmis les inititations, elle est aujourd'hui considérée comme Grand Maitre de Reiki Usui Shiki Ryoho. 

Tout au long de son enfance, aux Etats-Unis, Phyllis voit sa grand-mère pratiquer le Reiki, elle le pratique elle-même sur sa grand-mère sans véritablement suivre de cours ni d'initiations. 
À l'âge de 30 ans, elle accompagne Hawayo Takata pour un voyage pédagique sur le Reiki à Puerto Rico et c'est là que tout commence pour elle. Elle apprend la pratique, plus tard elle passera la Maitrise de Reiki et s'engagera à en poursuivre la transmission.  

Quelques années après la mort d'Hawayo Takata elle est choisie par les 22 maîtres de Reiki initiés par Hawayo Takata comme son successeur officiel en tant que Grand Maître de Reiki pour la transmission de la voie traditionnelle à travers le monde. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents