Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reiki-Chartres

Reiki-Chartres

Soins REIKI Individuels *~* REIKI à Domicile - Ateliers & Partages REIKI En groupes pour Tous *~* Initiations au REIKI - Coaching Énergétique - Formations en REIKI USUI des Thérapeutes & Praticiens Professionnels *~*Eure et Loir*~*


Reiki, La Voie du Bonheur, Ateliers 'l'Art de Soi' Jeudi 4 Mai, à Chartres

Publié par REIKI-CHARTRES sur 2 Mai 2017, 17:28pm

Catégories : #Les Ateliers "L'Art de Soi" Infos-dates-Tarifs Thèmes, #Le Reiki et les Chakras, #TRAITEMENT REIKI ORGANES SPECIFIQUES

Reiki, La Voie du Bonheur, Ateliers 'l'Art de Soi' Jeudi 4 Mai, à Chartres

de 19h00 à 22h30 
Stimuler les hormones du Bonheur   
par la Méditation en pleine conscience avec le Reiki 
Les chakras supérieurs: Coeur, Gorge, 3ème Oeil, Couronne 
Préparations aux Initiations du 1er degré


Les Ateliers " L'Art de Soi" sont complémentaires les uns avec les autres.  De semaines en semaines selon ce que nous travaillons en particulier avec le Reiki nous accédons à des moments de bien-être extraordinaires. C'est une véritable progression, tant dans la découverte du Reiki que dans sa pratique régulière. 

Nous nous libérons de nos tensions et de nos blocages, nous permettons à l'Energie de circuler dans tout notre corps, d'apaiser notre mental, de calmer notre égo.

L'objectif est, bien sur, de nous sentir toujours de mieux en mieux en travaillant sur nous mêmes avec l'auto-traitement Reiki par appositions des mains. Par la pratique régulière nous développons le Reiki dans nos mains puis, avec l'auto-traitement, nous atteignons progressivement un bien-être intérieur durable, nous ressentons véritablement le bonheur, la bonne humeur, la joie et l'harmonie. 


Stimuler la dopamine, la sérotonine, l'ocytocine  avec le Reiki en utilisant nos mains sur nos 7 centres énergétiques.   (Chakras)

L’écoute de la musique est un moyen fantastique de provoquer une montée de dopamine : dans une étude publiée en 2011 dans Nature Neuroscience, des chercheurs de l’Université McGill rapportaient que la musique que vous aimez, et en particulier celle qui vous procure des frissons, stimule la production de dopamine et de sensations agréables.
Pour déclencher la Dopamine, cette hormone du bonheur,  il suffit d'activer les 6ème et 7ème chakra, liés aux glandes endocrines Hypophyse et Hypothalamus.

La Dopamine est un neurotransmetteur qui commande le système de gratification du cerveau. Lorsque l'on nous  félicite parce que l'on a fait quelque chose de bien nous ressentons une agréable montée de dopamine, résultant en une sensation de bien-être. La dopamine influence également nos comportements de recherche du plaisir.


La sérotonine est dite "Molécule de la Foi" et la DMT "Molécule de l'Esprit"


Activer la  Glande Pinéale, La sérotonine,  le 6ème chakra, le 3ème oeil avec le Reiki:
C’est la glande pinéale, située sous le cerveau, au niveau du sixième chakra, qui produit DMT et bufoténine, nos hallucinogènes « naturels ». Et il se trouve que les expériences spirituelles fortes, illuminations mystiques, religieuses, états de méditation profonde, ont de grandes similitudes avec les expériences hallucinogènes basées sur la DMT. 

Des chercheurs, comme par exemple Rick Strassman, professeur de psychiatrie à l’université de British Columbia, et également pratiquant bouddhiste, étudient de très près le lien entre DMT et spiritualité. 

La pratique spirituelle régulière permet d’augmenter la production et la libération de DMT, ce qui permet de "vivre à cheval entre les mondes". Il faut quotidiennement regarder en soi et cultiver amour et compassion pour éviter de perdre beaucoup d'énergie et de sérotonine.
Ce n'est pas facile de se maintenir mais réalisable avec le Reiki.

Des périodes prolongées de stress peuvent réduire le niveau de sérotonine. Un stress important et systématique peut aussi avoir un impact sur la capacité du corps à produire et synthétiser de la sérotonine. Cela veut dire que nous devons éviter les situations stressantes autant que possible et trouver des moyens bons pour notre santé pour gérer le stress quand nous ne pouvons pas l'éviter.
Lorsque nous sommes confrontés au stress  de la vie quotidienne, pratiquer le yoga, le Reiki la méditation ainsi que des exercices de respiration profonde et nous exprimer à travers des activités de création augmente notre taux de sérotonine. 

Stimuler le Chakra du Coeur.
Liée au chakra du coeur, l’ocytocine est un neurotransmetteur qui agit sur le système limbique, centre émotionnel du cerveau, qui favorise le sentiment de satisfaction, réduit l’anxiété et le stress et rend même les mammifères monogames.
C’est cette hormone qui est libérée en grande quantité pendant l’accouchement, ce qui facilite la naissance. Une nouvelle étude de l’Université de Californie suggère que cette hormone a un effet similaire civilisateur sur les hommes, ce qui les rend plus affectueux et meilleurs pour nouer des relations des liens sociaux.  

Lorsque nous faisons un câlin à quelqu’un, l’ocytocine est libérée dans notre corps par l’hypophyse, (le 3ème oeil, 6ème chakra) en abaissant notre rythme cardiaque et notre taux de cortisol.
Le cortisol est l’hormone responsable du stress, de l’hypertension artérielle et des maladies cardiaques.

Ainsi, il est plus facile de comprendre la relation entre les chakras, les glandes endocrines et les hormones qui leur correspondent, et puis comment en nous auto-traitant avec le Reiki  en activant les 7 chakras  nous pouvons développer en nous naturellement le BONHEUR.
 


Participation pour cet atelier : 15 euros 
Abonnements : 45 euros pour 4 ateliers  dont 1 offert à prendre sur 2 mois consécutifs
Nombre de participants limité.
Réservation uniquement par téléphone.
 

+ d'Infos et Réservations par téléphone uniquement

+ d'Infos et Réservations par téléphone uniquement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents