Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reiki-Chartres

Reiki-Chartres

Soins REIKI Individuels *~* REIKI à Domicile - Ateliers & Partages REIKI En groupes pour Tous *~* Initiations au REIKI - Coaching Énergétique - Formations en REIKI USUI des Thérapeutes & Praticiens Professionnels *~*Eure et Loir*~*


REIKI, Energie Vitale, Atelier 'L'Art de Soi' pour tous, Jeudi 6 Avril, à Chartres

Publié par REIKI-CHARTRES sur 4 Avril 2017, 10:36am

Catégories : #Les Ateliers "L'Art de Soi" Infos-dates-Tarifs Thèmes, #Le Reiki et les Chakras, #TRAITEMENT REIKI ORGANES SPECIFIQUES, #Les Soins Reiki

REIKI, Energie Vitale, Atelier 'L'Art de Soi' pour tous, Jeudi 6 Avril, à Chartres

de 19h à 22h30 
Enracinement et ancrage de l'Energie Vitale Universelle 
et conscience de sa circulation dans le corps.  
Thème : Le 1er Chakra  

Nom Sanskrit: Muladhara 
Couleur: Rouge 
Chakra racine.

Le Reiki permet d'harmoniser et de réactiver les 7 centres énergétiques  (chakras) afin qu'ils "réalimentent" en énergie vitale l'ensemble du corps. Nous avons tous 7 centres énergétiques placés verticalement, de la base de la colonne vertébrale au niveau du coccyx jusqu'au sommet de la tête. Dans tout travail énergétique il est important d'être ancré et enraciné.
Cet atelier sera principalement orienté sur l'enracinement de l'Energie Reiki et sur le ressenti de la circulation du Reiki dans l'ensemble de notre corps. Lorsque nous sommes enracinés et ancrés nous pouvons atteindre des sommets de bien-être pendant la méditation.


Ancrage et Enracinement:
Etre ancré, c’est sortir de ses pensées et prendre conscience de son corps dans son intégralité. C’est accepter pleinement son corps tel qu’il est et en prendre soin.
C’est habiter complètement ce corps qui est le notre et accepter de vivre notre vie ici sur terre.
Un synonyme de s’ancrer est s’enraciner. S’ancrer, c’est s’enraciner dans le sol, dans la terre, dans le réel, dans la matière, dans le présent, dans l’ici et maintenant…


Le 1er chakra, dit "Muladhara", signifie  "racine" en sanskrit.
C’est le chakra de nos fondations. Il doit être ferme solide et stable. Il est relié à l’élément terre. Les organes qui lui sont associés sont  les glandes génitales, les surrénales, ce chakra est également lié aux jambes, aux pieds, au système osseux, le périnée. Il est dirigé vers le bas et c’est par lui que l’énergie terrestre pénètre dans le corps, par les pieds. L’homme est une antenne qui reçoit des impulsions telluriques (les énergies provenant de la planète) en les faisant remonter en lui pour les transformer.

Ce chakra est  harmonieusement actif lorsque nous développons un sentiment de certitude, de force intérieure et de générosité. S'il  est bloqué la personne deviendra passive, sans résistance, soucieuse angoissée avec un sentiment d'insécurité. 

Chakra racine pointe en bas

Le chakra Mulhadara nous relie à la planète. Il est le siège de l’inconscient collectif. Graphiquement représenté par un triangle pointe en bas indiquant et qu'il est relié à la terre.

Ce premier chakra est d'une importance primordiale, c'est la zone de transmission de l’instinct vital. Il est situé dans la région du plancher pelvien, entre le sexe et l’anus, il est orienté vers la Terre, et son rôle est de permettre à l’organisme de capter les énergies telluriques, ces énergies qui proviennent directement de la planète terre dans laquelle il nous enracine profondément pour que nous restions en contact avec sa force. Comme les arbres. 

Il influence les organes excréteurs et de reproduction. 

Ce centre régit la sexualité, les os et les graisses, donc toute la structure du corps. C’est à partir de ce chakra que commence l’évolution humaine. Le premier chakra nous stabilise en nous faisant garder le contact avec la réalité et le concret. Il canalise les énergies cosmiques vers le plan physique.

Il est la somme des énergies qui influent sur le bon fonctionnement du corps, sur les capacités de réussite matérielle, sur la pérénité de l’être au travers de la procréation. Il est le siège de la confiance en soi, de son intégration sociale et de la conscience collective, de l’harmonie avec la nature.

Tout travail spécifique d’ouverture et d’épanouissement doit commencer par lui.
Un fonctionnement harmonieux va permettre de ressentir un lien profond et personnel avec la planète Terre et avec ses créatures, d’affirmer sa stabilité, sa confiance en soi et dans la vie.

Position du Chakra Racine

 

Lorsque ce chakra est harmonieusement activé il permet: 

  • D’avoir moins de pensées négatives.
  • De se  sentir plus en sécurité.
  • D’être moins angoissé et d’aborder une crise d’angoisse plus sereinement.
  • D’être moins fatigué et d’avoir plus d’énergie.
  • De régler certains problèmes de déréalisation ou l’impression que l’on perd la tête.
  • De réduire les migraines, le stress, les pensées suicidaires.
  • D’être serein dans le moment présent,  ici et maintenant, peu importe l’endroit où l'on est. 
  • D’être plus confiant et plus positif, peu importe la situation qui se présente.
  • De vous sentir à votre place.
  • De lâcher prise plus facilement.
  • D’accomplir plus facilement vos projets, vos rêves.
  • De mieux vous sentir dans votre corps.
  • D’accepter la vie et de moins lui résister.
     

Participation pour cet atelier :  15 euros
Abonnements: 45 euros ( pour 4 ateliers dont 1 offert à prendre sur 2 mois consécutifs)
Réservation uniquement par téléphone;
Nombre de participants limité pour cet atelier.


 

+ d'infos sur les soins individuels, les ateliers, les tarifs et les initiations, uniquement par téléphone.

+ d'infos sur les soins individuels, les ateliers, les tarifs et les initiations, uniquement par téléphone.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents