Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reiki-Chartres

Reiki-Chartres

Soins REIKI Individuels *~* REIKI à Domicile - Ateliers & Partages REIKI En groupes pour Tous *~* Initiations au REIKI - Coaching Énergétique - Formations en REIKI USUI des Thérapeutes & Praticiens Professionnels *~*Eure et Loir*~*


Reprise des Ateliers Reiki*Energie Vitale Jeudi 8 Janvier 2015 à Chartres

Publié par REIKI-CHARTRES sur 3 Janvier 2015, 13:51pm

Catégories : #Les Ateliers "L'Art de Soi" Infos-dates-Tarifs Thèmes, #Le Reiki et les Chakras

Reprise des Ateliers Reiki*Energie Vitale Jeudi 8 Janvier 2015 à Chartres

Activation des 7 centres énergétiques.

Le 3eme chakra: PLEXUS SOLAIRE, couleur JAUNE

 

Énergies Fondamentales : l’instinct, le pouvoir personnel, la volonté, l’estime de soi, l’identité sociale


Paire de Chakras : le plexus solaire et le cœur (troisième et quatrième)

Le troisième chakra est situé au milieu de la région stomacale, à environ 4 doigts au dessus du nombril.   Il est orienté horizontalement de l’avant vers l’arrière. Les parties du corps et les organes qui lui sont associés sont, devant, l’abdomen, le plexus solaire, l’intestin grêle, la vésicule biliaire, le foie, le pancréas et la rate; derrière, les reins, les glandes surrénales et les vertèbres lombaires.

Ce chakra se situe juste avant le chakra du coeur, il maintient l’équilibre de la digestion physique. Il assure également l’équilibre émotionnel, vous permettant de faire confiance à votre instinct, de prendre des décisions et de conserver votre valeur personnelle à l’abri des interférences de l’ego (le vôtre ou celui des autres !). Le plexus solaire est notre chakra social; son énergie soutient nos relations interpersonnelles et notre capacité de travailler en collaboration à l’intérieur d’un groupe.

Si le troisième chakra est en bonne santé, l’individu est émotionnellement équilibré et peut donc traiter honnêtement et efficacement, d’une manière positive, avec le monde extérieur.
Les personnes qui possèdent un troisième chakra fort deviennent d’excellents dirigeants sociaux, économiques ou religieux. Leurs frontières personnelles sont bien définies et elles sont guidées par un « flair instinctif » qui leur fournit de l’information intuitive sur les situations pratiques quotidiennes. 

Quand le troisième chakra est bloqué ou souffrant, l’individu devient indécis et inquiet; il se sent inapte à gérer ses principales responsabilités et devient en proie à l’opinion ou à la volonté des autres.

Le plexus solaire est le siège de notre volonté, ou de notre impuissance, mesurée d’après notre efficacité dans le monde extérieur. Quand nous cédons à la peur, nous intériorisons le négatif et nous nous blessons nous-même. Quand nous cédons à la colère, nous extériorisons notre malaise en impliquant les autres dans le processus.

Certains tombent sous la domination des autres tandis que certains ressentent, au contraire, le besoin de contrôler les autres. Certains craignent les critiques et les jugements, ou bien critiquent et jugent les autres d’un ton acrimonieux.

Quelle est la différence ? Le vortex** postérieur du troisième chakra est gouverné par le corps mental, qui exprime la volonté logique dénuée d’émotion. Son blocage a pour résultat l’expression de la colère. Quant au vortex antérieur, il est gouverné par le corps émotionnel; quand celui-ci est bloqué, il engendre une attitude de victime qui s’exprime émotionnellement, sans aucune logique. 

Les maladies associées à cette région sont les troubles digestifs (la nausée, l’indigestion chronique, la gastrite, les ulcères, les allergies alimentaires et l’intolérance au lactose), les maladies du côlon et de l’intestin grêle, les dysfonctions de la vésicule biliaire, du foie, du pancréas et de la rate, comme le diabète, la pancréatite, l’hépatite, les calculs biliaires ou rénaux et les tumeurs ou les cancers. Les troubles rénaux et surrénaux sont également logés là, ainsi que les affections spinales et médianes.

Les problèmes émotionnels liés au pouvoir et au contrôle sont intrinsèquement associés à la région du troisième chakra; c’est le cas de l’anorexie et de la boulimie en Occident. Le plexus solaire est aussi le sommet du « système de chakras inférieurs » par lequel l'héritage tribal s’est constitué pendant des milliers d’années, dominé par la peur.

 

** Illustration des vortex des 7 chakras **

Reprise des Ateliers Reiki*Energie Vitale Jeudi 8 Janvier 2015 à Chartres

En équilibre celui-ci apporte dans nos vies :
- La tolérance
- L'équilibre
- La confiance
- La sérénité
- La pureté
- L'amour inconditionnel
- L'intuition
- La tendresse
- La loyauté
- Le respect...
- L'égo au service du Grand soi (L'Âme )

Chakra en déséquilibre :
Symptômes Physique:
-Diabète
- Nausées
- Vomissements
- Mauvaise haleine
- Mauvaise digestion
- Maux d'estomac
- Ulcère
- Vertige
- Lithiase biliaire (calculs dans la vésicule biliaire)

Symptômes Psychique:
- Angoisse
- Tristesse
- Compulsions
- Névroses
- Égo sur-dimensionné, folie des grandeurs
- Narcissisme
- Mégalomanie
- Manque de volonté dans la vie
- Manque de confiance en soi
- Jugement
- Racisme
- Agressivité

Reprise des Ateliers Reiki*Energie Vitale Jeudi 8 Janvier 2015 à Chartres

Vous pouvez nous rejoindre à tout moment, débutants ou déjà initiés Reiki 1er et au 2ème degré.
Chaque participant évolue selon son ouverture et son niveau de semaine en semaine.
A chaque cession le cercle s'agrandit pour notre plus grand plaisir.

Débutez dès aujourd'hui !!!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents