Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reiki-Chartres

Reiki-Chartres

Soins REIKI Individuels *~* REIKI à Domicile - Ateliers & Partages REIKI En groupes pour Tous *~* Initiations au REIKI - Coaching Énergétique - Formations en REIKI USUI des Thérapeutes & Praticiens Professionnels *~*Eure et Loir*~*


REIKI - Energie Vitale, Le Chakra de la Couronne

Publié par REIKI-CHARTRES sur 12 Juin 2018, 10:49am

Catégories : #Les Ateliers "L'Art de Soi" Infos-dates-Tarifs Thèmes, #Le Reiki et les Chakras

REIKI - Energie Vitale, Le Chakra de la Couronne

Relier le Chakra de la Couronne et le Chakra Racine  
- Echanges de soins, explorations et découverte de diverses techniques   
de transmission du Reiki en petits groupes.

 

Les sept chakras ("roues" en sanskrit) sont les 7 centres énergétiques principaux qui permettent à l'énergie de circuler dans tout le corps. Le Reiki ré-équilibre et réactive les chakras.

Lorsqu'ils sont ouverts et équilibrés, qu'ils "tournent harmonieusement" comme des roues, l'Energie Vitale se déplace librement à travers eux, notre santé mentale et physique s'améliore. Nous savons que lorsque l'Energie est bloquée le simple fait qu'elle ne puisse plus circuler nous rend malade. Notre santé dépend de la libre circulation de l'Energie Vitale en nous. Avec le Reiki nous pouvons réactiver ces 7 chakras pour débloquer la machine et nous libérer des blocages qui nous épuisent. Plus nous pratiquons le Reiki pour nous-mêmes plus l'énergie est forte, plus nous nous sentons équilibrés, en harmonie. 
 

Comprendre le Chakra de la Couronne (coronal) 
Le chakra de la couronne, connu sous le nom de Sahasrara en sanskrit, est le septième chakra majeur. Il est situé sur la couronne de la tête, il est associé à la spiritualité.
Le chakra Sahasrara est violet ou blanc, représenté par une fleur de lotus avec un millier de pétales et en son cœur le Symbole AUM, le Symbole de la Vibration Universelle.


Ce centre énergétique nous permet de nous porter au-delà des besoins matérialistes individuels de base pour nous connecter au tout universel.
L'ouverture du chakra de la couronne développe notre pleine conscience et notre capacité de vivre en ayant confiance en nous-même et en tous les aspects de la vie.

Le CHAKRA DE LA COURONNE

Le chakra de la Couronne ou chakra 7 est la source des vibrations humaines les plus fines et les plus délicates. Il manifeste la part inaltérable et permanente qui réside en vous.
Le centre énergétique SAHASRARA est traduisible par «lieu où il n'existe pas d'appui».
Le septième centre développe notre mental supérieur sous forme de compréhension spirituelle de la vie et d'expérimentation concrète de la quiétude.

VOTRE CHAKRA COURONNE ET VOUS
Physiquement, le septième centre énergétique est relié à la glande pinéale, au cerveau postérieur et à la glande épiphyse. C'est là que sont secrétées les hormones régulatrices de votre humeur et donc, de notre état d'être du moment.

Longtemps présent comme un noyau potentiel, sahasrara chakra s'éveille généralement vers la quarantaine. Cette activation coïncide avec une période de vie où des choix cruciaux s'imposent avec une précision grandissante et où votre réalisation individuelle doit avoir lieu maintenant. Nous avons atteint notre plus haut degré de maturation psychologique. Notre énergie vitale est encore forte et nous avons en principe appris à l'utiliser au mieux.

Il est essentiel, pour préserver notre équilibre psychique, d'ouvrir notre septième chakra en prenant appui sur notre Chakra Racine Muladhara. Toute recherche philosophique ou spirituelle exige préalablement un ancrage solide et de nous relier à l'aspect concret de la vie.

QUAND LE CHAKRA SE DÉSÉQUILIBRE
Si ce centre est trop ouvert et que l'enracinement n'est pas assez puissant, l'individu est totalement détaché des choses matérielles, avec des conséquences qui peuvent être néfastes pour lui-même comme pour les autres. Les symptômes psychologiques les plus graves étant la dépression avec prostration, la maniaco-dépression ou la schizophrénie.

Sans aller jusqu'à ces situations extrêmes, une simple fermeture entraîne le refus catégorique de la dimension subtile de l'existence. Athéisme forcené, refus des traditions religieuses ou mystiques, matérialisme à outrance ou à l'inverse, abandon de ses responsabilités dénotent d'un problème relatif au septième centre énergétique.

UN CHAKRA COURONNE HARMONISÉ
L'ouverture du septième chakra provoque des changements de points de vue et d'attitudes profonds. Tout se passe comme si l'Ego, qui juge et limite, ne contrôlait plus nos choix mais laissait la place à notre Moi Supérieur. La vie nous apparaît dans sa dimension bienveillante. Nous comprenons que nos souffrances ne viennent pas des autres, mais de nous et nous compatissons à la souffrance d'autrui. Nous apprécions celui ou celle que nous sommes aujourd'hui.

Ce centre énergétique rassemble et fusionne l'énergie de tous les autres chakras. Point de rencontre des forces célestes et de notre propre force, il soutient notre accomplissement.

Notre spiritualité passera par des moments quotidiens de paix et de présence à nous-même. Nous traverserons l'existence en transformant les épreuves en expérience de vie dans l'instant, c'est-à-dire en temps réel.

Nous nous apaisons et nous dégageons un espace/temps pour célébrer la vie en nous tournant vers ce qui est beau, honnête et digne de confiance. Nous pourrons choisir d'être accompagné(e) mais nous saurons que nous cheminons seul(e).

Participation : 15 euro
abonnement: 4 ateliers 45 euros (1 offert) à prendre sur 2 mois consécutifs
Réservation uniquement par téléphone
Nombre de participants limité

+ RDV pour les Soins Reiki Individuels, Initiations aux 4 degrés et Inscriptions aux Ateliers uniquement par téléphone.

+ RDV pour les Soins Reiki Individuels, Initiations aux 4 degrés et Inscriptions aux Ateliers uniquement par téléphone.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents