Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reiki-Chartres

Reiki-Chartres

Soins REIKI Individuels *~* REIKI à Domicile - Ateliers & Partages REIKI En groupes pour Tous *~* Initiations au REIKI - Coaching Énergétique - Formations en REIKI USUI des Thérapeutes & Praticiens Professionnels *~*Eure et Loir*~*


Reiki: Êtes-Vous Empathique ?

Publié par REIKI-CHARTRES sur 14 Octobre 2020, 11:58am

Catégories : #Energies et blocages, #Les Soins Reiki

Reiki: Êtes-Vous Empathique ?

Les Praticien(ne)s Reiki et l'Empathie 
 

Tout d'abord précisons que le terme de "Praticien(ne) Reiki" signifie que vous pratiquez le Reiki mais que vous n'êtes pas nécessairement "Praticien(ne)-Thérapeute Reiki professionnel(le)". A partir de vos Initiations au 1er degré de Reiki Usui et si vous pratiquez régulièrement vous êtes un(e) praticien(ne) Reiki. 

Nous connaissons tous le terme d' Empathie dont chacun(e) de nous peut faire preuve mais être empathe c'est avoir un niveau d'empathie supérieur à la moyenne.  
Le mot "Guérisseur" doit être compris comme une expression regroupant les personnes qui exercent dans le domaine de l'Energétique. 

Beaucoup de ceux qui sont attirés par le Reiki et  la voie des Arts de la Guérison  sont très empathiques.

Le Reiki développe l'empathie qui a plusieurs significations.
Les empathes  peuvent être très conscients des besoins et des sentiments des autres et donc être très attentionnés.
Ils peuvent aussi ressentir les émotions de leur entourage, au point d'avoir du mal à distinguer si ces émotions sont les leurs ou celles de quelqu'un d'autre. De nombreux empathes peuvent également ressentir les douleurs et les maladies physiques des autres. Là encore, beaucoup ont souvent du mal à distinguer les symptômes des autres des leurs.

Les empathes ressentent le monde qui les entoure. C'est peut-être pour cette raison que beaucoup sont attirés par la guérison. Ils peuvent ressentir là où il y a un besoin. Cela peut être très utile dans les Arts de la Guérison, le Reiki, et toutes les pratiques énergétiques.

Cela peut également être source de difficultés. Il est très utile par exemple de voir ou de sentir où un envoi ciblé de l'énergie doit être appliqué pendant une séance de Reiki. Les compétences en matière d'empathie sont également utiles lors du balayage et du nettoyage. 

Cependant, lorsqu'un empathique ressent si profondément ce qu'il essaie de guérir et qu'il ne peut le séparer de lui-même, il commence à s'affaiblir et à bloquer ses propres canaux énergétiques. Cela n'aide plus à la guérison, cela commence à l'entraver. 

Souvenez-vous que vous n'avez pas besoin de vous impliquer dans le phénomène de guérison de l'autre avec le Reiki. 


Vous êtes juste un canal, seulement canal. Le Reiki fait le travail, pas vous. Autrement dit vous n'êtes pas le guérisseur, vous êtes l'intermédiaire entre l'Energie et la personne qui reçoit la transmission de l'énergie.
Être praticien en Reiki signifie être canal de l'Energie Reiki. S'il y a guérison, ce n'est pas vous qui avez guéri la personne, c'est le Reiki. 

Tout le monde veut se sentir bien. Et tous les praticiens Reiki, les magnétiseurs ou les guérisseurs veulent être efficaces et utiles dans ce qu'ils font. C'est une belle intention. Malheureusement, il se peut que, en tant qu'empathiques, vous ayez  souvent l'idée que vous êtes faits pour souffrir avec ceux que vous aidez pour que votre travail soit efficace.

Nous estimons parfois que d'une certaine manière, si nous assumons la souffrance de nos clients ou même la souffrance du monde, nous pouvons aider. C'est une erreur de pensée. C'est une erreur qui nous limite en tant que praticiens, qui nous rend malades et risque de nous imprégner d'une grande douleur physique et émotionnelle. L'expression "être une éponge",  revient régulièrement dans le domaine.  
 

Les empathiques en tant que guérisseurs
Une grande clé de la guérison est de ne pas résister à ce que vous essayez de guérir et en même temps de ne pas l'attirer en vous ou de l'absorber. Lorsque vous pouvez simplement accepter les problèmes des personnes qui reçoivent l'énergie sans les juger, vous pouvez laisser l'énergie circuler librement et faire son travail de guérison.


Nous n'avons pas besoin de  prendre la douleur des autres sur nous et de souffrir avec eux, ce n'est pas notre rôle. Nous n'avons pas non plus besoin de créer une résistance contre ce vers quoi nous dirigeons l'Energie du Reiki. Si nous considérons qu'il s'agit d'un problème auquel il faut résister, nous créons des blocages en nous-mêmes et nous luttons aussi contre ce qui fait partie de la réalité de la personne qui reçoit à ce moment précis.

La chose la plus aimante, apaisante, voire la plus guérissante à faire est d'aimer et d'accepter la situation, l'épreuve, l'expérience vécue. 
Ce que  vit la personne est une partie de son chemin et l'aidera à atteindre la phase suivante.
 


Votre rôle en tant que praticien Reiki est de maintenir l'espace entre eux et vous pendant qu'ils marchent sur leur propre chemin, et non pas de marcher sur leur chemin à leur place ou de changer la voie vers laquelle ils se dirigent.   Aimez, acceptez le fait tout en envoyant l'énergie du Reiki. Laissez le processus se dérouler comme il se doit. Cela laisse de l'espace à la personne qui reçoit la transmission du Reiki pour qu'elle trouve l'amour et l'acceptation pour elle-même.

Il peut être difficile d'apprendre à séparer votre propre énergie de celle des autres en tant que praticien Reiki.
C'est très certainement notre plus grand défi en tant qu'initiés au Reiki,  jusqu'à présent c'est plus que tout une pratique à part entière.


Apprendre à apprécier, accepter le chemin des autres, tout en guérissant vos propres blessures intérieures, jusqu'à ressentir moins de résistance et  laisser simplement l'Energie du Reiki couler là où elle est nécessaire, peut faire de vous un(e) très bon(ne) guérisseur/guérisseuse lorsque vous utilisez vos capacités d'empathie sans les laisser vous submerger.

Le fait d'être canal Reiki protège les praticiens tant qu'ils ne transmettent pas leur propre énergie à la place du Reiki. Permettez-vous d'avoir simplement l'intention de transmettre l'Energie du Reiki au mieux, demandez la protection du Reiki avant la transmission et pendant.

Vivez cette expérience de vous abandonner totalement à l'Energie Reiki qui circule de vous à l'autre pour une meilleure transmission qui entrainera le processus de guérison de la personne qui reçoit et aussi votre propre guérison.

Vous n'avez rien d'autre à faire.


TARIFS ATELIERS REIKI USUI SHIKI RYOHO (Reiki Traditionnel) à Chartres:

Les Ateliers Reiki sont des cours. Ils vous préparent aux Stages d'Initiations pour chaque degré et vous permettent de progresser dans la pratique du Reiki rapidement jusqu'aux niveaux suivants.  Niveaux Débutants et Reiki 1-2-3

Participation régulière (et Découverte) 
Ateliers
 Reiki Traditionnel Usui Shiki Ryoho : 
15 euros
 
Abonnements45 euros pour 4 ateliers Reiki dont 1 offert à prendre sur 2 mois consécutifs.

NOUVEAU : Participation "Touristes" (Reiki 1-2-3):
Vous êtes initié(e) Reiki "L'Art de Soi"

Vous souhaitez assister aléatoirement aux Ateliers au maximum une fois sur une période de 2 mois et plus.
Participation : 20 euros


Réservations uniquement par téléphone. Pas de SMS 
Tarifs:  Séances Reiki individuelles 50 euros -

Initiations/Stages Reiki 1-2-3-4 degrés  
Infos complémentaires UNIQUEMENT PAR TÉLÉPHONE contact ci-dessous

Infos cliquez Ici pour en savoir + 

Reiki: Êtes-Vous Empathique ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents