Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reiki-Chartres

Reiki-Chartres

Soins REIKI Individuels *~* REIKI à Domicile - Ateliers & Partages REIKI En groupes pour Tous *~* Initiations au REIKI - Coaching Énergétique - Formations en REIKI USUI des Thérapeutes & Praticiens Professionnels *~*Eure et Loir*~*


REIKI: Les bases du Reiki - Comment pratiquer l'Auto-Traitement Reiki

Publié par REIKI-CHARTRES sur 30 Septembre 2020, 15:46pm

Catégories : #Energies et blocages, #Le Reiki et les Chakras, #Les Soins Reiki

REIKI: Les bases du Reiki - Comment pratiquer l'Auto-Traitement Reiki

Comment pratiquer l'Auto-traitement Reiki.


Le Reiki peut être utilisé pour votre propre guérison ainsi que pour celle des autres, c'est ce qui différencie le Reiki de nombreux autres systèmes de guérison énergétique. Le Reiki se suffit à lui-même, c'est une thérapie complète.
Se soigner soi-même est un excellent moyen de se familiariser avec la pratique et l'utilisation du Reiki.
Il est d'ailleurs fortement recommandé aux praticiens de s'offrir un Auto-Traitement souvent, si possible quotidiennement.

Mikao Usui, le 1er Maitre de Reiki considérait qu'il fallait se soigner et se guérir soi-même avant de guérir les autres.
Le Reiki Usui Shiki Ryoho est un Art Sacré Japonais de guérison complet.  
Je vous recommande de vous consacrer quelques minutes pour vous avec le Reiki, tous les jours si possible et en particulier à partir de votre initiation au 1er degré.  C'est à dire dès le début de votre pratique. Idéalement pratiquez le traitement complet en suivant les positions académiques. 

Vous commencerez avec les 21 jours d'Auto-Traitement qui suivent le week-end d'initiations comme il vous a été recommandé de le faire. Cela permettra d'éliminer et d'adoucir les éventuels symptômes de désintoxication.
Après les initiations il peut y avoir une période ou vous vous libérerez de ce qui ne vous convient plus. Les blocages vont se dénouer et cela peut créer quelques remous intérieurs, ce qui est normal mais pas systématique. L'auto-Traitement permet de passer ce cap en guérissant en douceur les éventuelles blessures que vous pourriez sentir remonter. 

L'Auto-Traitement se fait en se posant  les mains sur soi-même, sur des points précis du corps et même partout sur l'ensemble du  corps.

L'Auto-Traitement se fait tout d'abord sur le devant du corps. Généralement de la tête aux pieds et sur les 7 chakras.  En dehors des positions apprises lors des initiations du 1er degré, partout ou vous poserez les mains sera le bon positionnement.

Laissez vous guider, votre corps sait ou il a besoin de recevoir l'Energie du Reiki. 
Vous pouvez aussi simplement poser vos mains sur vos jambes ou vos bras,  sur le dessus de vos mains, sur vos doigts...  En fait en posant les mains sur n'importe quel endroit du corps, le Reiki agira. 

Le Reiki s'écoule là où il est nécessaire.  "Allumez" le Reiki et  laissez le circuler sans chercher à le diriger, laissez vous porter par les douces vagues de sa circulation dans toutes vos cellules. Après tout, vous êtes dans votre corps, vous entrez en contact avec votre corps, vous le touchez en conscience pour le régénérer.  

Quel que soit votre niveau de Reiki, en utilisant diverses positions des mains consciemment cela aiguisera votre sensibilité et vous permettra de vous rééquilibrer, de vous recentrer, de vous ancrer. 

Comment se traiter soi-même le dos lorsque l'on n'est pas assez souple ?
Vous pouvez placer vos mains sur le devant de votre corps avec l'intention mentale que vous vous traitez  le dos. Visualisez vous, visualisez votre dos tout simplement et déplacez vos mains comme si elles étaient sur votre dos.

Les positions pour l'Auto-Traitement du dos peuvent être effectuées en mettant les mains sur la nuque, au niveau des cervicales, la base du cou, les trapèzes, les épaules et dans le dos juste au-dessus et en dessous de la taille, au niveaux des reins. 

Normalement vous avez appris à traiter les Chakras avec l'Auto-Traitement, 3 minutes par appositions des mains. Harmonisez les chakras entre eux en positionnant vos mains sur 2 chakras en même temps. Entrez en contact avec leurs pulsations, les chakras vibrent différemment les uns des autres. Observez, ressentez, visualisez leurs couleurs.


TARIFS ATELIERS REIKI USUI SHIKI RYOHO (Reiki Traditionnel):

Les Ateliers Reiki sont des cours. Ils vous préparent aux Stages d'Initiations pour chaque degré et vous permettent de progresser dans la pratique du Reiki rapidement jusqu'aux niveaux suivants.  Niveaux Débutants et Reiki 1-2-3

Participation régulière (et Découverte) 
Ateliers
 Reiki Traditionnel Usui Shiki Ryoho : 
15 euros
 
Abonnements45 euros pour 4 ateliers Reiki dont 1 offert à prendre sur 2 mois consécutifs.

NOUVEAU : Participation "Touristes" (Reiki 1-2-3):
Vous êtes initié(e) Reiki "L'Art de Soi"

Vous souhaitez assister aléatoirement aux Ateliers au maximum une fois sur une période de 2 mois et plus.
Participation : 20 euros


Réservations uniquement par téléphone. Pas de SMS 
Tarifs:  Séances Reiki individuelles 50 euros -

Initiations/Stages Reiki 1-2-3-4 degrés  
Infos complémentaires UNIQUEMENT PAR TÉLÉPHONE contact ci-dessous

Infos cliquez Ici pour en savoir + 

REIKI: Les bases du Reiki - Comment pratiquer l'Auto-Traitement Reiki
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents