Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reiki-Chartres

Reiki-Chartres

Soins REIKI Individuels *~* REIKI à Domicile - Ateliers & Partages REIKI En groupes pour Tous *~* Initiations au REIKI - Coaching Énergétique - Formations en REIKI USUI des Thérapeutes & Praticiens Professionnels *~*Eure et Loir*~*


REIKI¨: Ateliers L'Art de Soi", Chartres - Renforcez votre connexion au Reiki - Partout et pour Tous

Publié par REIKI-CHARTRES sur 27 Juillet 2020, 15:23pm

Catégories : #INITIATIONS AUX 1-2-3-4 DEGRES DE REIKI USUI SHIKI RYOHO, #Energies et blocages, #Les Soins Reiki, #Les Maîtres de Reiki

REIKI¨:  Ateliers L'Art de Soi", Chartres - Renforcez votre connexion au Reiki - Partout et pour Tous

Renforcez votre connexion avec le Reiki. 

Les praticiens "Initiés"  s'inquiètent parfois de ne pas ressentir beaucoup d'énergie s'écouler dans leurs mains ou dans leur corps. C'est une question qui revient souvent.
Il est intéressant d' aborder ce point en proposant quelques suggestions pour renforcer la façon dont vous pouvez ressentir votre connexion avec le Reiki et sa compréhension.

Le Reiki circule dans notre corps différemment, comme il est nécessaire. Il circule selon chaque situation particulière et nos perceptions changent en fonction de chaque situation. Cela doit être pris en compte dès le départ.  Sachez également qu'il n'est pas nécessaire de craindre que le Reiki ne s'écoule pas.

Simplement, comprenez qu'avec la pratique, nous devenons de plus en plus conscient de ce qui passe en nous lorsque le Reiki circule, lorsqu'il nous traverse et qu'il agit sur tous nos systèmes, physique, énergétique, individuel.
 

Première étape :
Placez vos mains ensemble en position de prière sur le Chakra du Cœur.

Maintenez-les pendant plusieurs minutes et ressentez simplement comment l'énergie circule dans vos mains.
Quel ressenti, quelle sensation ressentez-vous sur vos paumes et vos doigts. Ne cherchez pas quelque chose de spécifique, juste ressentez, vos sensations sont les vôtres. Entrez en contact avec le Reiki, comme vous avez appris à le faire lors de votre Initiation au 1er degré. 

Remarquez simplement ce qui est là. Respirez, remarquez et continuez de porter votre attention sur vos mains pendant 2 à 3 minutes, faites cela 5 minutes par jour. Vous pouvez également placer vos mains au niveau du troisième œil, entre les sourcils en position de prière. Fermez les yeux , ressentez ce qui se passe et comparez les deux positions. 
 

Deuxième étape :
Frottez vivement vos mains l'une contre l'autre
pendant trente secondes environ.
 

Frottez vos mains puis placez les comme en prière mais à un centimètre l'une de l'autre.  les paumes ne se touchent pas. Concentrez vous sur ce qui se passe entre les paumes de vos mains.
Poussez doucement et lentement les paumes l'une vers l'autre toujours sans qu'elles se touchent.  
Sentez-vous la douce sensation de poussée entre vos mains ? C'est-à-dire l'énergie dans votre corps.
Vous pouvez également ressentir un picotement ou une chaleur au centre de vos paumes, ou entre vos doigts. 

Maintenant, essayez de tirer doucement et lentement en séparant vos mains l'une de l'autre. 
Avez-vous l'impression que vous tirez sur du chewing-gum ?
Les mains semblent s'attirer l'une vers l'autre ou se repousser. Vous sentez la champ magnétique du corps. C'est ainsi que l'énergie fonctionne dans le corps. le Reiki en fait partie et plus vous vous y intéresserez, plus vous comprendrez comment le Reiki fonctionne dans votre corps.
 

Troisième étape :
Pratiquez l'Auto-Traitement tous les jours.  

 

Vous pouvez pratiquer l'Auto-Traitement de toutes les manières possible en dehors des positions classiques que vous avez apprises lors de votre 1er degré.  Pour commencer connectez-vous au reiki puis posez simplement vos mains sur vous-même.  Juste faites le en conscience. C'est bénéfique dans le sens où votre système physique et énergétique reçoit du Reiki. 

Cependant, si vous avez difficulté à sentir le flux du Reiki et si vous voulez le comprendre mieux, l'intégrer, vous devez vous consacrer au moins 10 minutes ou plus par jour à l'auto-traitement .  Progressivement vous remarquerez comment l'énergie se déplace à travers vous, à la fois dans vos mains et à mesure qu'il circule dans tout votre corps. 

Les sensations subtiles peuvent être très difficiles à remarquer si vous n'êtes pas à l'écoute de ce qui se passe en vous, en conscience. 
Pratiquez l'auto-traitement comme une méditation.  Si vous pensez que vous êtres trop occupé(e) en général dans la vie, c'est une raison de plus pour ralentir et vous arrêter. Prenez quelques minutes pour vous-même, ralentissez, pour votre tranquillité d'esprit pratiquez 10 minutes par jour. 

Toutes les pratiques nécessitent un certain engagement et toutes les compétences nécessitent de la pratique.

Cela peut vous aider de tenir un carnet et de noter ce que vous ressentez à chaque auto-traitement. 
Chaque jour notez ce que vous avez remarqué dans votre corps, votre cœur, la tête et les mains.
Vous pouvez travailler sur vous-même en choisissant quelque chose de simple, physiquement, mentalement ou émotionnellement et noter les changements que vous apporte la pratique régulière du Reiki.

Lorsque vous relirez vos notes vous prendrez conscience des progrès que vous avez faits.

REIKI¨:  Ateliers L'Art de Soi", Chartres - Renforcez votre connexion au Reiki - Partout et pour TousREIKI¨:  Ateliers L'Art de Soi", Chartres - Renforcez votre connexion au Reiki - Partout et pour TousREIKI¨:  Ateliers L'Art de Soi", Chartres - Renforcez votre connexion au Reiki - Partout et pour Tous
REIKI¨:  Ateliers L'Art de Soi", Chartres - Renforcez votre connexion au Reiki - Partout et pour TousREIKI¨:  Ateliers L'Art de Soi", Chartres - Renforcez votre connexion au Reiki - Partout et pour TousREIKI¨:  Ateliers L'Art de Soi", Chartres - Renforcez votre connexion au Reiki - Partout et pour Tous

Quatrième étape :
Utilisez souvent le Reiki sur les autres.

Pratiquer le Reiki sur les autres vous permet de canaliser l'énergie du Reiki et de la transmettre. Le ressenti est différent d'un auto-traitement. Et c'est justement en pratiquant sur les autres que vous commencerez à faire la différence. Pratiquez le traitement sur autrui dans les règles de l'Art en suivant le "protocole" des positions que vous avez apprises pendant votre formation/Initiation au 1er degré.  

Recommencez souvent. C 'est en pratiquant que l'on progresse. Si vous ne pratiquez pas vous perdrez en puissance et en ressenti. 
La transmission sur autrui vous donne l'occasion de remarquer les différentes voies que le Reiki emprunte avec chaque personne et pour chaque situation.

Utilisez également le Reiki dans différentes situations de la vie quotidienne. Utilisez-le sur votre nourriture, dans votre bain, sous la douche, sur votre lit, dans votre voiture avant de conduire, au cinéma, devant la télé, à la plage, avec votre famille, vos enfants, vos amis...  partout où vous pensez pouvoir l'expérimenter. 

Pratiquez, pratiquez, pratiquez !
 



A PROPOS DES  ATELIERS REIKI " L'Art de Soi" à Chartres :

Vous souhaitez apprendre et pratiquer le Reiki Traditionnel
selon l'enseignement des premiers Maîtres de Reiki Japonais. 

Lignée  (Usui Shiki Ryoho) Mikao Usui, Chujiro Hayashi, Hawayo Takata, Phyllis Lei Furumoto.
"Alliance Reiki International"


Les Ateliers vous préparent aux Initiations à tous les degrés de Reiki Usui Traditionnel jusqu'au niveau de Maîtrise selon les règles établies par les premiers Maîtres de Reiki. 

Les Ateliers Reiki "L'Art de Soi" vous permettent de découvrir, d'apprendre, de réviser, pratiquer, comprendre et partager le Reiki avec d'autres initiés de tous les niveaux. 
Accompagnés par Stéphane MartinMaître de Reiki Usui depuis 1995. 

Les Ateliers sont des cours que vous pouvez débuter à n'importe quel moment de l'année. Vous serez intégré(e) au groupe et cela vous permettra de progresser continuellement, régulièrement à chaque Atelier.

Le Reiki implique un certain engagement de votre part dans la pratique. C'est aussi un enseignement, un apprentissage au même titre que toutes autres pratiques. Pour progresser il faut "travailler", jouer, s'accorder, que vous soyez seul(e) seul ou en groupe.

Ainsi, parce que le Reiki est essentiellement un soin que l'on se donne à soi-même mais aussi aux autres, il favorisera votre guérison personnelle jours après jours rapidement et dans la durée. 


Reprise des Ateliers Reiki à Chartres Jeudi 3 et 10 Septembre 2020. (2 groupes selon les inscriptions)
Réservations impératives et 1er contact par téléphone, pas de SMS au 06 63 68 20 03


Tarifs Ateliers:  15 euros, découverte et présence régulière une fois par mois.
Abonnements pour 4  Ateliers: 45 euros (1 offert) à prendre sur 2 mois consécutifs.


SOINS REIKI INDIVIDUELS : 50 euros - Entretien + Séance Reiki 90 minutes
 

REIKI¨:  Ateliers L'Art de Soi", Chartres - Renforcez votre connexion au Reiki - Partout et pour Tous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents