Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reiki-Chartres

Reiki-Chartres

Soins REIKI Individuels *~* REIKI à Domicile - Ateliers & Partages REIKI En groupes pour Tous *~* Initiations au REIKI - Coaching Énergétique - Formations en REIKI USUI des Thérapeutes & Praticiens Professionnels *~*Eure et Loir*~*


REIKI, Eveil de la Kundalini avec le Reiki.

Publié par REIKI-CHARTRES sur 2 Avril 2019, 18:12pm

Catégories : #Les Ateliers "L'Art de Soi" Infos-dates-Tarifs Thèmes, #Le Reiki et les Chakras

REIKI, Eveil de la Kundalini avec le Reiki.

"Lorsque l'Energie Kundalini monte et que nous nous éveillons" 
Méditation Reiki Spéciale Kundalini. 

Les différentes Dimensions du Reiki 

Le Reiki se pratique en auto-traitements (sur soi-même) et sur autrui, pour apaiser, soulager les maux, les tensions, le stress et les épreuves de la Vie.  C'est une méthode de développement personnel très efficace lorsqu'elle est pratiquée sérieusement et régulièrement. Nous pourrions parler d'une discipline personnelle, d'un véritable mode de vie.

Le Reiki n'est pas seulement un passe temps, une sensation d'énergie dans les mains. C'est aussi un Art de Vivre en Harmonie avec nous-même et la Vie en général. Pratiquer le Reiki est une voie pour  progresser vers notre Bien-Être intérieur consciemment. Une opportunité de revenir à la réalité en dehors des illusions de notre mental en toute sérénité.  
Prendre conscience sans concession de ce qui nous entoure, en nous efforçant de rester équilibrés dans un monde matériel souvent chaotique. C'est autant que possible  "M'aimer, M'accepter tel que "Je suis".
Il y a beaucoup de travail à faire à ce niveau en général.

Cette technique japonaise de soins énergétiques par appositions des mains n'est pas un phénomène nouveau, l'être humain peut soigner avec ses mains depuis la nuit des temps. Pourtant il n'y a seulement qu'une centaine d'année qu'un Maître japonnais  (Mikao Usui) a redécouvert ce don extraordinaire que nous possédons tous. Pour cela, il suffit de le réactiver puis de pratiquer.

Le Reiki une méthode naturelle de "soins" par appositions des mains que nous avions oubliée.  Depuis la méthode fait ses preuves partout dans le monde. 
 


Dans la pratique nous pouvons vivre l'expérience " Reiki"
sur plusieurs plans et niveaux de conscience. 

En auto-traitements, pour apaiser notre corps et notre mental, comme thérapie énergétique pour réharmoniser/ rééquilibrer  notre vitalité.  Le Reiki Usui Traditionnel tel qu'il a été transmis et enseigné par les Maîtres Japonais,  est une forme particulière de Yoga et de Méditation qui consiste à canaliser l'Energie Vitale Universelle, pour se ressourcer, en apposant simplement nos mains sur notre corps.
Evidemment, cela s'apprend même si nous y avons tous accès naturellement. 
Il ne suffit pas juste de se faire initier et d'attendre que cela se fasse. Il est important de pratiquer.  
Le Maître de Reiki accompagne ses élèves dans leurs pratiques au delà du Week-End des initiations aux différents degrés. 

Ce qu'il faut savoir lorsque l'on est Initié(e) au Reiki quelque soit le degré d'initiation,  c'est que le Reiki dévoile ses multiples dimensions au fur et à mesure que nous le pratiquons.  La pratique est bien sur indispensable pour lever le voile de notre conscience et progresser, rien ne se fait sans rien.  C'est une décision très personnelle.
Nous avons le choix de décider pour nous même ce qui est bon,  il n'est jamais trop tard pour se lancer.  Quel niveau de confort intérieur voulons-nous  atteindre globalement dans notre vie ? 

Au delà de la pratique des soins énergétiques et des échanges de soins en groupe, le Reiki participe à notre développement personnel. Progressivement ou rapidement si nous pratiquons assidûment, le Reiki nous guide étapes par étapes, intérieurement vers plus de lâcher-prise, de compréhension et d'ouverture d'esprit. 

Les Pratiques de Méditation qui "ouvrent l'Esprit" et la Kundalini.
Nous reconnaissons de nombreux points communs entre les diverses formes de méditations dont la pratique permet d'atteindre un certain état de Bien-Être du corps et de l'esprit.

Au delà du simple Bien-Être de base,  il existe un état "supérieur" d'ouverture assez difficile à définir par des mots mais qu'il est tout à fait possible d'atteindre en pratiquant le Reiki. Une sensation de félicité extrême, au delà du "Bien-Être", le Bonheur absolu, "à en avoir les larmes aux yeux tellement c'est beau !", un Instant d'Eternité... le Nirvana ...?

Activer la Kundalini tout en douceur.
Cet état de Bien-Être s'obtient lorsque l'Energie n'a plus d'obstacles dans sa progression et qu'elle monte du bas du dos (sacrum) tout le long de la colonne vertébrale à travers nos 7 chakras jusqu'au dessus de la tête. L'Energie va nous traverser et provoquer naturellement cet état d'extase très recherché.  

L'Energie Vitale se loge dans différentes parties de notre corps, entre autre dans le Sacrum. Elle y est comme endormie juste dans l'attente d'être réveillée, activée.
Dans ce processus il est indispensable que les 7 chakras soient alignés et suffisamment ouverts pour laisser passer l'Energie. La montée de la Kundalini avec le Reiki peut se produire progressivement par la méditation et les auto-traitements. Souvent pendant les initiations. 
 


A l'origine, le mot Kundalini est un mot sanskrit qui désigne l’énergie  lovée comme deux serpents à la base de la colonne vertébrale, au sacrum. Les indiens lui donnent le nom de Shakti. Ils voient en elle la véritable source de l’énergie universelle, du feu cosmique.

Cette fantastique énergie, que la plupart des cultures connaissent et honorent depuis toujours  se présente sous la forme du serpent et possède deux qualités :

- L’une manifeste l’existence ordinaire, l’autre nous conduit à la vérité suprême. Dirigée vers l’extérieur, elle nous permet d’explorer le monde qui nous entoure ;
- Éveillée dans le centre de la base où elle demeure, la « mère divine » nous révèle le monde intérieur, le monde spirituel.

La meilleure description que nous possédions de ce processus d’éveil spécifique nous est fournie par la philosophie du yoga, et plus particulièrement du hatha yoga. Hatha en sanscrit est composé de deux mots, « ha » et « tha », signifiant le soleil et la lune. Ces deux astres sont ici utilisés symboliquement pour représenter les deux courants nerveux circulant du côté droit et du côté gauche de la colonne vertébrale, à l’intérieur des nadis ou canaux subtils de Pingala et Ida.

Le premier, Pingala masculin, créateur,  brille comme le soleil . Yang (jaune sur l'illustration)
Le second, Ida, féminin, réceptif, diffuse une lumière semblable à celle de la lune. Yin (bleu sur l'illustration)


Leur fonction est d’assurer la circulation du Prana (ki , Qi) dans le corps. (Souvenez-vous : Rei-Ki) 
Quant à la Nadi Centrale autour de laquelle s’entrelacent les deux autres à la façon des deux serpents du caducée, elle porte le nom de Sushumna et est désignée par les indiens comme la « Rivière du Paradis » ; de couleur blanche, elle a l’éclat du diamant. 

Pingala et Ida se croisent six fois sur la Sushumna et chacun de ces points de rencontre est appelé "chakra.  (Il en existe 7). Ces roues  « chakras » sont localisées respectivement à la hauteur du sacrum, du nombril, du plexus solaire, du cœur, de la gorge, du front et au sommet du crâne. Elles tournent plus ou moins vite et harmonieusement selon les individus. (Les chakras sont numérotés sur l'illustration, leurs noms en Sanskrit.) 

La véritable fonction d’Ida et de Pingala est de conduire jusqu’à la base de l’épine dorsale les différentes énergies libérées par la maîtrise du souffle, afin d’ « exciter » la force de Kundalini qui gît là , à moitié inconsciente.

Les illustrations la représente comme endormie au fond d’une caverne où brûle un feu à demi éteint ; l’essentiel des pratiques yoguiques consiste à souffler sur ce feu afin de le raviver.
Ainsi, sortant de sa léthargie, la Kundalini « se dresse en sifflant » et commence son ascension à travers la Sushumna à la manière d’un » serpent.

Au cours de sa montée, elle traverse et serpente entre les différents chakras qu’elle rencontre sur son chemin et s’unit finalement au sommet de la tête à l’Esprit Universel, (Rei) qui vient à sa rencontre.

Il convient de noter que ce type de « processus kundalinien » apparaît clairement non seulement dans la littérature indienne, d’inspiration yoquique et tantrique, mais aussi dans le bouddhisme tibétain, le taoïsme à des fins d’ « expansion de conscience » ou de « développement personnel ». 
Vous comprendrez facilement la relation directe de cette pratique avec le Reiki. 
Pour rappel le Reiki est une pratique énergétique non religieuse.

Kundalini et Reiki, L'Energie Vitale Universelle qui fusionne avec l'Energie Kundalini... 
Vivez l'expérience !?

TOUS NIVEAUX, "débutants" Reiki 1 et 2 ... 3
Pour cet atelier : participation 15 euros
Abonnements 4 ateliers dont 1 offert: 45 euros à prendre sur 2 mois consécutifs.
Réservations indispensables par téléphone
Nombre de participants limité


 

+ d'INFOS sur les Ateliers, les Initiations aux 4 degré,  les Soins Individuels, les Tarifs, UNIQUEMENT par téléphone, PAS DE SMS

+ d'INFOS sur les Ateliers, les Initiations aux 4 degré, les Soins Individuels, les Tarifs, UNIQUEMENT par téléphone, PAS DE SMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents