Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reiki-Chartres

Reiki-Chartres

Soins REIKI Individuels *~* REIKI à Domicile - Ateliers & Partages REIKI En groupes pour Tous *~* Initiations au REIKI - Coaching Énergétique - Formations en REIKI USUI des Thérapeutes & Praticiens Professionnels *~*Eure et Loir*~*


REIKI, Eveil du 6ème Sens et de l'Intuition,le 3ème oeil

Publié par REIKI-CHARTRES sur 2 Octobre 2018, 13:58pm

Catégories : #Les Ateliers "L'Art de Soi" Infos-dates-Tarifs Thèmes, #Le Reiki et les Chakras

REIKI, Eveil du 6ème Sens et de l'Intuition,le 3ème oeil

6ème Sens, Intuitions, Conscience 
Activation du 3ème oeil 

 

"Le Reiki c'est formidable ! " 
Le Reiki est bon pour notre Santé et notre Bien-Être parce qu'il vivifie, revitalise, réactive ce qui est "endormi" en nous. Il suffit de le pratiquer régulièrement et de l'expérimenter sur soi-même pour le vérifier. La pratique de l'auto-traitement est importante pour progresser. L'Energie Reiki nettoie les blocages qui nous empêchent de nous libérer physiquement et mentalement de nos cuirasses. Le nettoyage se fait à notre rythme. 

La vue, l'ouïe, le toucher, le goût et l'odorat sont les sens physiologiques traditionnellement appelés les 5 sens. Le sixième sens, lui, fait référence à des perceptions extrasensorielles, c’est-à-dire non issues des 5 sens.

Le Reiki peut développer nos 5 sens, affiner notre sensibilité par la méditation. Lorsque nous pratiquons régulièrement, au delà de ces 5 sens peut se développer  notre 6ème sens, la perception de ce qui est "au delà". Cela signifie que le voile se lève sur la réalité et que nous y voyons plus clair.

Le 6ème Sens comprend  ce que l'on appelle la Clairvoyance, qui est entre autres la faculté de lire "entre les lignes", de voir au delà des apparences. Voir les signes, détecter les synchronicités. 

La Clairaudience, clair-audience ou clair audience est une faculté d’audition dite « paranormale » (on appelle paranormal tout phénomène ne pouvant pas encore être expliqué par nos moyens scientifiques) de voix étrangères à sa « voix intérieure ». A ne pas confondre avec la schizophrénie. Dans la notion de Clairaudience nous pouvons aussi "entendre" les "sous-entendus".

L'Intuition 
La neuroscience définit l’intuition comme étant une forme d’intelligence qui existe en chaque être humain. La bonne nouvelle, c’est que cette intelligence se développe quand on l’entretient au quotidien.
Ce sixième sens qui se manifeste souvent au moment de prendre des décisions, qu’est ce qui le déclenche? Cela reste un mystère ! Pour certains neuroscientifiques, des informations sensorielles seraient captées par notre cerveau à un niveau inconscient. Notre cerveau les analyserait et en fonction du résultat dirait « bon » ou « pas bon ». Comme ces perceptions n’atteignent pas notre conscient, le « feeling » que l’on ressent a l’air d’être arrivé de nulle part.

Pour le philosophe allemand Schopenhauer,l'Intuition était la marque de fabrique de toutes les œuvres de génie. Einstein, lui, la définissait comme une « sensation au bout du doigt »

« Chacun a la capacité d’être intuitif, affirme le Docteur Régine Zékri-Hurstel, neurologue. Chacun peut avoir accès à des données diverses pour évaluer un contexte ou une personne, être averti d’un danger ou trouver une solution nouvelle, mais le véritable “plus” de l’intelligence intuitive, c’est de contribuer à notre bonheur. Plus précisément à notre “neuro-bonheur”, c’est-à-dire le fait d’intégrer l’ensemble des données de notre environnement, de notre présent, pour améliorer notre devenir, et découvrir, grâce à cette porte ouverte sur notre cerveau, les codes d’accès personnalisés de notre bien-être sensoriel. »

Les Neurosciences lèvent le voile d’emblée : plutôt qu’un don réservé à une poignée d’élus, le sixième sens , l' intuition est une forme d’intelligence dont dispose tout un chacun.
L'intuition est aussi définie comme " Intelligence Intuitive"

Alors le 6ème sens est inné, certes, mais il s’agit de le cultiver car il rencontre bien des obstacles, tels que le rationalisme poussé à l’extrême, la négativité ou le manque de confiance en soi, les blocages énergétiques, les croyances etc... En pratiquant le Reiki en auto-traitement nous nettoyons ce qui nous empêche d'être réceptifs. 

Une fois ces freins identifiés, on peut prendre conscience de ce que nous dicte notre instinct et décider de lui faire confiance. Qu’il s’agisse de poursuivre ou de mettre fin à une relation, d’accepter une proposition ou non, ou encore de choisir un nouveau chez soi, l’intuition est une véritable boussole intérieure. Elle est présente dans chacun de nous. Il suffit de la chercher et d’apprendre à l’écouter. 

Chacun, chacune peut  développer avec le Reiki ces perceptions naturelles endormies pour la plupart des humains, qu'il s'agira pour le meilleur de savoir interpréter, d'affiner au plus juste avec discernement.

Nous pourrions ajouter par exemple que le 6ème sens est l’instinct qui nous livre une conviction intime. Une forme de connaissance immédiate de la vérité, d’un sentiment plus ou moins précis qui ne recourt ni au raisonnement ni à l’expérience. C'est un sentiment intérieur qui nous indique le bon chemin, une certitude qui s’impose à nous de manière soudaine, voire une réaction corporelle.  Le 6ème sens est une source d’information que l’on peut écouter, ignorer, refouler, nier.

Le 6ème sens peut être considéré comme la compréhension, la vision de ce qui EST sans le filtre de notre mental. La compréhension immédiate et consciente des informations que nous recevons de  l'Univers qui entraîne  l'Eveil et "La Vision".  L'activation de la glande pinéale, l'ouverture du 3ème œil.
 

La Dimension Spirituelle 
Tout autour de nous se trouve un monde parfois dit « subtil » dont la perception dépasse les sens physiologiques. Au-delà de la compréhension de l’intelligence, nous avons besoin d’être spirituellement éveillés pour le sentir grâce à ce qui pourrait être comparé à une antenne spirituelle. Cet état d’éveil nous permet de vivre des expériences spirituelles très puissante.

QU’EST-CE QUE LE TROISIÈME ŒIL ?
Le troisième œil aussi appeler Ajna chez les Hindouistes est un chakra (centre d’énergie)  situé au niveau du front, entre les deux sourcils. C’est le chakra  le plus utile dans le développement de l’intuition et du sixième sens. Car il est justement, le siège de l’intuition, du sixième sens et donc des capacités de l’Esprit. Toutes perception, intuition ou ressentis sont issus de ce chakra. Il permet aussi d’accéder à ce que l’on nomme des états étendus de Conscience (EEC) afin d’améliorer son niveau de Conscience.

Ce centre énergétique du 3eme oeil correspond à la Glande Pinéale.
La glande pinéale ou épiphyse est une petite glande endocrine de l'épithalamus du cerveau des vertébrés. À partir de la sérotonine, elle sécrète la mélatonine et joue donc, par l'intermédiaire de cette hormone, un rôle central dans la régulation des rythmes biologiques (veille/sommeil et saisonniers). Connue depuis au moins l'époque de Galien (au iie siècle apr. J.-C.), la glande pinéale était baptisée kornarion (littéralement : pignon de pin). 
Liens:
Définition complète de la glande pinéale sur Wikipedia 
Article sur le Chakra Alta Major

"Activer la Glande Pinéale, La sérotonine, le 6ème chakra, le 3ème oeil avec le Reiki "

CE QU’IL N’EST PAS
Il n’est pas le sixième-sens, l’intuition ou encore une capacité psi, il permet justement d’y accéder plus simplement. Aussi, le troisième œil est un chakra parmi tant d’autres, il ne faut pas en faire une divinité, chaque chakra se doit d’être ouvert et harmonisé comme il se doit.

+ d'infos sur les Initiations, les Soins Reiki  individuels - Réservations pour les Ateliers "L'Art de Soi" et les Ateliers à domicile  UNIQUEMENT PAR TELEPHONE (pas de SMS) -

+ d'infos sur les Initiations, les Soins Reiki individuels - Réservations pour les Ateliers "L'Art de Soi" et les Ateliers à domicile UNIQUEMENT PAR TELEPHONE (pas de SMS) -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Babette47 03/10/2018 22:36

Comme c'est dommage que ce soit trop loin de chez moi

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents