Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reiki-Chartres

Reiki-Chartres

Soins REIKI Individuels *~* REIKI à Domicile - Ateliers & Partages REIKI En groupes pour Tous *~* Initiations au REIKI - Coaching Énergétique - Formations en REIKI USUI des Thérapeutes & Praticiens Professionnels *~*Eure et Loir*~*


REIKI, se soigner avec ses Mains, Atelier 'L'Art de Soi' Jeudi 18 mai à Chartres

Publié par REIKI-CHARTRES sur 15 Mai 2017, 14:59pm

Catégories : #Les Ateliers "L'Art de Soi" Infos-dates-Tarifs Thèmes, #Le Reiki et les Chakras

REIKI, se soigner avec ses Mains, Atelier 'L'Art de Soi' Jeudi 18 mai à Chartres

de 19h à 22h30 
Harmoniser, prendre conscience de son Centre Vital avec le Reiki 
Thème: 2ème chakra, le Hara 
Nom sanskrit SVADHISHTHANA,  signifie "Le siège du Soi".

 

Chakra Sacré  couleur  Orange  note  Ré  sens le  Goût  Glandes endocrines  Gonades   Correspondances : Lombaires, abdomen Système reproducteur Système d'assimilation   Energie sexuelle, sensations, émotions, "Je ressens".

Le 2ème chakra se situe un peu au dessous du nombril.
C'est le centre des sensations et des émotions.

Huiles essentielles
Bergamote, santal, ylang-ylang,Cardamome, Néroli, citrine, sauge sclarée, mandarine, jasmin,bois de rose, patchouli
 

Pierres utiles pour ce chakra
Tonalités orangé pâle jusqu’aux orangé brun plus sombres, dans des variantes orangé rouge à jaune orangé : ambre orangé, cornaline, calcite orange,grenat,, topaze impériale orangé, opale de feu, pierre de soleil...

Exercice: Avec le Reiki concentrez l'énergie dans le Hara, situé deux doigts au-dessous du nombril. C'est le centre d'où l'on entre dans la vie et c'est le centre d'où l'on meurt et sort de la vie. Ainsi c'est le centre de contact entre le corps et l'âme. Si vous sentez une hésitation vers la gauche ou vers la droite et vous ne savez pas où est votre centre, cela montre simplement que vous n'êtes plus en contact avec votre Hara, aussi vous devez recréer ce contact.

Une fois que vous entrez en résonance avec le Hara, avec le Reiki, vous pouvez vivre courageusement. Le courage vient de lui : moins de pensées, plus de silence, moins de moments non contrôlés, une discipline naturelle, courage et enracinement, un fondement. 

2ème chakra, orange,  positions des mains sur le nombril, (jusqu'à 4cm sous le nombril) pour le recouvrir, cliquez sur chaque photo pour les agrandir2ème chakra, orange,  positions des mains sur le nombril, (jusqu'à 4cm sous le nombril) pour le recouvrir, cliquez sur chaque photo pour les agrandir2ème chakra, orange,  positions des mains sur le nombril, (jusqu'à 4cm sous le nombril) pour le recouvrir, cliquez sur chaque photo pour les agrandir

2ème chakra, orange, positions des mains sur le nombril, (jusqu'à 4cm sous le nombril) pour le recouvrir, cliquez sur chaque photo pour les agrandir

Ce chakra, dit Chakra Sacré représente notre capacité à ressentir, la sensualité, l’appétit, les désirs et les envies, l’entrain. Une fois la sécurité primaire du 1er chakra instaurée, l’humain se redresse un peu avec la conscience des désirs qui peuvent devenir plaisir.

En travaillant sur ce centre avec le Reiki, nous apprenons à devenir autonomes dans la gestion de notre énergie vitale, à vivre en paix avec nos émotions, en fonction de nos véritables désirs. Nous apprenons également à cultiver le recul en affinant notre ressenti extérieur.

Le Chakra Sacré, nom sanskrit Svadhisthana, est en correspondance avec le Corps Éthérique. Ce Corps d’Énergie Vitale assure notre Cohésion, nos activités sensorielles, notre activité de reproduction, d’assimilation et d’élimination. C’est pourquoi il est associé au sens du goût. 
Être présent à son Hara permet d’agir sans être dicté par l’émotivité et de garder notre calme dans les situations difficiles. 

Cultiver son Hara, c’est favoriser une maturation qui se nourrit de nos expériences et de nos apprentissages, que ce soit au niveau personnel ou professionnel. 
Être dans son Hara donne un sentiment d’unité et d’harmonie, la sensation de faire « un » avec quelque chose qui nous dépasse. De plus, cultiver la présence au Hara permet de se mouvoir avec plus de fluidité, d’aisance et d’aplomb.

Pour cet atelier, avec le Reiki, nous travaillerons particulièrement sur ce centre énergétique Sacré pour l'activer, le rééquilibrer, l'harmoniser avec les autres chakras. 

Niveaux débutant, Reiki 1 et Reiki 2
Participation : 15 euros et Abonnements 
Nombre de participants limité.
Réservations uniquement par téléphone

 

++ d'infos sur les Ateliers, les Soins Individuels, les Initiations aux 4 degrés uniquement par télephone.

++ d'infos sur les Ateliers, les Soins Individuels, les Initiations aux 4 degrés uniquement par télephone.

Commenter cet article

ouazana 09/06/2017 21:53

le 2 eme chakra svadhisatana n est pas au niveau du nombril mais au niveau du coccyx derriere et pubis devant.

REIKI-CHARTRES 12/06/2017 16:34

C'est le 1er chakra qui est au niveau du Pubis et du Cocccyx, Muladhara, Chakra racine.Rouge

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents