Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reiki-Chartres

Reiki-Chartres

Soins REIKI Individuels *~* REIKI à Domicile - Ateliers & Partages REIKI En groupes pour Tous *~* Initiations au REIKI - Coaching Énergétique - Formations en REIKI USUI des Thérapeutes & Praticiens Professionnels *~*Eure et Loir*~*


REIKI Energie Vitale Universelle, Ateliers 'L'Art de Soi', pour Tous, Jeudi 23 Février à Chartres

Publié par REIKI-CHARTRES sur 17 Février 2017, 14:01pm

Catégories : #Les Ateliers "L'Art de Soi" Infos-dates-Tarifs Thèmes, #TRAITEMENT REIKI ORGANES SPECIFIQUES, #Le Reiki et les Chakras

REIKI Energie Vitale Universelle, Ateliers 'L'Art de Soi', pour Tous, Jeudi 23 Février à Chartres

Ressentir et développer l'Energie Vitale Universelle en Soi 
Méditation, Visualisation, Auto-Traitement. 
Thème : le Chakra ALTA-MAJOR


L'Auto-Traitement de la nuque:  
L'affirmation: " Je suis réceptif aux énergies supérieures,
je m'avance dans la vie calme et serein, relié au ciel et à la terre.
Je focalise mes pensées et les dirige vers mon but".
 


Les mains sont placées sous la base du crâne et de la nuque.
Cette zone, la nuque, est en relation avec le centre de la vision physique et subtile, c'est à dire que la nuque est reliée au chakra du 3eme oeil (entre les sourcils), au chakra secondaire "Alta Major", la base de la nuque et du crâne) et elle communique avec le chakra de la gorge  
(la thyroïde)

Pour ce  Atelier "L'Art de Soi"  nous allons particulièrement travailler sur la réactivation et l'harmonisation de ce centre énergétique considéré comme un chakra secondaire (en dehors de 7 chakras principaux) mais tout autant utile et vitale pour notre reconnexion avec la Vie.

Le Chakra Alta-Major est un régulateur de phase de la conscience et de la volonté.
Ce centre occipital commande à la fois la volonté et l'intellect en participant aux opérations du centre énergétique frontal (le 3eme oeil)  
L’activité principale du vortex occipital permet l’idéation. Il soutient notre pouvoir de décision par rapport à nos perceptions et  nos capacités de réalisation pour passer à l’acte. 

Le Reiki sur ce centre énergétique permet l'activation du système glandulaire ou endocrinien, l'activation et la régulation du système nerveux, sympathique et parasympathique; la réduction du stress, de la dépression, de la fatigue, de la toxicomanie; la régulation de la sensation de faim, la réduction des tendances boulimiques, l' équilibre des habitudes de sommeil.
 


Les Glandes endocrines les plus proches de l'Alta Major:
- L'hypophyse  est la glande qui supervise la plupart des autres glandes endocrines.
- L'Hypothalamus est une glande endocrine, située dans le cerveau, qui interagit étroitement avec l'hypophyse.
- La glande thyroïde contrôle le métabolisme, l'humeur, le sommeil, la libido, la masse corporelle, les cycles énergétiques et le rythme cardiaque, elle peut stocker ses hormones.

Le Chakra Alta-Major est aussi connu  sous le nom de " Chakra de l'Ascension " ou bien "Chakra des Rêves".
 

La Porte de la Lumière et de la Vérité
Le chakra Alta-Major est un centre énergétique important car c'est celui qui se connecte avec la nourriture cosmique chargée de régénérer l'âme en harmonie avec le champ de vie. Notre cerveau véhicule notre monde de la pensée, de l'esprit, et c'est dans la nuque que s'établit le lien entre l'esprit et le corps physique. Les soufis appellent ce point " Porte de la Lumière et de la Vérité" et dans le taoïsme on parle de "Bouche de Dieu".

Il faut savoir que les deux dernières vertèbres de la colonne vertébrale, l'axis et l'atlas, sont intimement connectées à notre arbre de vie. C'est dans la nuque que la structure médullaire régule le flux et le reflux de ce que nous recevons et émettons dans l'Univers.

En traitant ce point "stratégique" par le biais de la moelle épinière de nombreux organes bénéficient de l'énergie du Reiki. Le gros intestin, la vésicule biliaire, de même que les méridiens du triple réchauffeur sont stimulés. Cette position agit en cas de choc, de peur, d'angoisse, et calme le mental.

Au second degré de Reiki nous travaillons sur le mental en agissant sur le chakra Alta Major. 

Participation pour cet Atelier : 15 euros
Abonnements: 45 euros (4 ateliers dont 1 offert) à prendre sur 2 mois consécutifs

Niveaux débutants, Reiki 1 et Reiki 2  Usui Shiki Ryoho
Réservations indispensables, avant mardi 22 février 20h00
Nombre de participants limité. 

 

Trajet Méridien Triple réchauffeur

Dans sa Lettre de l'Avent 1996 Elizabeth Bellhouse évoque le grand mystique Maître Eckhart (1260-1328) qui affirmait qu'existe dans "le fond sans fond" de l'âme quelque chose qui échappe au temps, à l'espace et à tout mode d'existence, bref quelque chose d'éternel et de divin : une divine étincelle…
Elle évoque également le fait qu’afin de se développer intellectuellement notre humanité s’est coupée du ressenti d’autrui, ce qui nous a conduit à un grave déséquilibre dont nous et notre environnement souffrons.

Selon Elizabeth Bellhouse ce déséquilibre peut être rectifié en favorisant le développement d’un organe psychique en relation avec deux chakras, celui de l’Amour Inconditionnel, qui est situé au sein du chakra du Cœur et l’Alta Major situé derrière la tête, à la base du crâne, au bas de l'occiput, qui favorise l'accès à l'Inconscient Universel.

L’Alta Major, en relation avec les glandes surrénales, qui est à la fois dys-fonctionnel et sous-fonctionnel, gouverne (Cf. le Mode d’Emploi des produits Vita Fons II) :

      - la vigilance instinctuelle (essentielle à l'auto-préservation),

      - la communication non-verbale avec tous les phénomènes,

      - et augmente l'efficacité de la “minorité créatrice”.

Toujours selon Elizabeth Bellhouse, ce chakra facilite la communication bilatérale entre l'homme et toutes les choses vivantes. S’il était développé, nous pourrions “parler” avec les animaux comme le faisait St François d'Assise, et nous saurions leurs espoirs et leurs craintes. Nous entendrions le son inaudible : le Logos supermatikos* qui s'impose sur la vibration déterminant la matière en lui donnant sa cohérence. Au travers d'“une voix qui ne peut être entendue d'aucune oreille physique”, nous nous mettrions à appréhender de monter à bord d'un avion qui va s'écraser. Nous entendrions le mot d'ordre de la réalité physique et non-physique : la “résonance morphique” – le sens, la signification, la Possibilité, qui sous-tend toute unité morphique**.

Dans son mode passif, il constitue la zone de réception des signaux non-verbaux, ex. : les “mises en garde” à l'égard d'un quelconque danger et l'émission ainsi que la réception de la “résonance morphique”. C’est ainsi que des techniques qui ont ont été apprises par des rats en cage sont communiquées depuis l'Europe à leurs confrères de laboratoire en Amérique.

Dans son mode dynamique, ce chakra nous met en capacité d'entrer en contact avec les “pensées” et le ressenti des animaux, des végétaux, des minéraux ; et rehausse la capacité d'auto-guérison des autres chakras. Il rend également possible la communication non-verbale, bilatérale, entre nous et tout être vivant (Cf. La Vraie Réalité).

Afin de favoriser cette re-connexion avec notre environnement et de développer l’Intuition, la Sensibilité, l’Altérité / l’Empathie / l’Entendement / la Sympathie, je vous suggère donc de faire des applications régulières au niveau du front, de la base du crâne, des carotides, de la gorge, du cœur et des surrénales.

Ce ré-équilibrage induit une restructuration de notre intellect via le Chakra de la Gorge.

Par celui-ci les idées abstraites se trouvent à la fois introduites dans l’être et revêtues de mots, et peuvent donc être appréhendées par le cerveau / le mental.

Sans l'énergie particulière que ce centre aspire, le genre humain n'aurait développé ni le dessin, ni la parole, ni l'écriture, ni les arts !

C'est en effet le centre où le principe dominant de toute connaissance implicite (non centrée sur un point spécifique), devient connaissance explicite (centrée sur un point spécifique). La compréhension des mots et des symboles est un processus explicite.

Ce chakra, situé au niveau du cou où sont logées les glandes thyroïde et parathyroïde qui contrôlent le taux de calcium dans le sang et, par conséquent le tonus musculaire dans le corps entier, est le centre de l'intelligence somatique. Cette intelligence somatique gouverne les fonctions et éléments organiques. Elle est essentielle au fonctionnement, à l'entretien et à la guérison du plan physique"

+ d'infos sur les tarifs, soins individuels, initiations, réservations pour les ateliers uniquement par téléphone.

+ d'infos sur les tarifs, soins individuels, initiations, réservations pour les ateliers uniquement par téléphone.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents