Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reiki-Chartres

Reiki-Chartres

Soins REIKI Individuels *~* REIKI à Domicile - Ateliers & Partages REIKI En groupes pour Tous *~* Initiations au REIKI - Coaching Énergétique - Formations en REIKI USUI des Thérapeutes & Praticiens Professionnels *~*Eure et Loir*~*


REIKI Energie Vitale Universelle, Atelier 'L'Art de Soi', JEUDI 15 Septembre à Chartres

Publié par REIKI-CHARTRES sur 10 Septembre 2016, 14:19pm

Catégories : #Les Ateliers "L'Art de Soi" Infos-dates-Tarifs Thèmes, #Le Reiki et les Chakras

REIKI Energie Vitale Universelle, Atelier 'L'Art de Soi', JEUDI 15 Septembre à Chartres

 "Ouverture" du Chakra du Coeur
Canalisation, Enracinement, Ancrage de l'Energie et Voyage Intérieur.

 

Le Reiki est une énergie de guérison provenant principalement du Chakra du Coeur. Pour que l'énergie s'écoule plus puissamment en nous, il est important d'activer ce centre énergétique.
Tout le monde connait l'expression "Ouvrir son Coeur". 

Le 4eme chakra, du Coeur, correspond à la glande endocrine, le Thymus lié à notre immunité, le chakra du coeur renforce nos  défenses immunitaires. L'Amour apporte la Santé. 
Le Chakra du Coeur permet d'envoyer l'Energie d'Amour dans toutes nos cellules pour nous soulager vers le Bien-Être Intérieur.
Lorsque notre centre énergétique du Coeur est activé nous vivons la vie dans un état d'esprit plus positif, plus aimant. Lorsque vous éprouvez de belles émotions votre chakra du Coeur s'active parce que vous vous ouvrez à l'Amour. C'est une réaction en chaine puisque tous les autres chakras vont recevoir cette énergie provenant du coeur , ils vont eux aussi s'activer. 


Au lieu de nous renfermer sur nous-même par un chakra du coeur au ralenti nous nous ouvrons, nous avons une vision plus lumineuse en général. Le mental est apaisé, la tranquillité intérieure se fait de plus en plus présente. 


Lorsque le Reiki s'écoule en nous, il est important de s'ancrer, s'enraciner. Prendre conscience de nos racines, de notre relation au sol et à la terre, puis de laisser aller, se détendre pour que l'énergie circule sans obstacles autour de nous, de haut en bas, de bas en haut, des pieds à la tête, et inversement puis dans nos bras, nos mains. La visualisation est un excellent outil de méditation pour cet exercice.

"Anahata" Chakra du Coeur

.

La maladie (mal a dit) correspond à des blocages énergétiques que nous accumulons et que nous entretenons. Toujours plus. Nous trainons notre fardeau, si lourd qu'il nous empêche d'avancer. "En avoir plein le dos, porter sa vie (et celles des autres) sur ses épaules, avoir un boulet dans l'estomac, ne pas le digérer..."
Le Reiki nous permet de vider notre sac. Pourquoi conserver l'inutile puisque sur le chemin de notre élévation il est plus facile de monter en toute légèreté, le poids nous fait redescendre de quelques marches.  

Le Reiki en tant qu'Energie Vitale Universelle  élimine nos blocages, ainsi nous devenons nos propres guérisseurs. Nos croyances sont parfois des barrières mentales, ces fameux blocages. 
Parce que le Reiki nettoie les blocages,  l'Energie Vitale Universelle, qui est LIBRE et doit le rester, est ainsi libérée et peut continuer son chemin dans toutes nos cellules, pour la Vie.
La tête dans les nuages, les pieds sur terre et le coeur ouvert sont 3 Clés de l'Equilibre Intérieur.

Les auto-traitements sont quelques précieuses minutes par jour que nous nous accordons pour nous reconnecter à l'Energie Vitale Universelle pour notre bien-être. 
Nous sommes responsables de nous-même et si nous voulons "guérir", nous avons le choix d'utiliser les techniques du Reiki pour cela. 
 

Les soins Reiki Individuels:  il est recommandé de suivre plusieurs soins individuels si les pathologies sont lourdes, qu'elles soient physiques ou mentales. La thérapie énergétique avec le Reiki implique un suivi pour que l'Energie puisse de nouveau reprendre sa circulation. 


Pour commencer il est recommandé de suivre 4 soins de 60 à 90 minutes espacés de 10 jours maximum. Il est nécessaire de revenir pour continuer de réparer les brèches énergétiques, les cicatriser sur le long terme. Réparer l'intérieur pour que les résultats apparaissent à l'extérieur prend un certain temps. 

Bien sur un traitement Reiki ne dispense pas des soins médicaux traditionnels. Les deux médecines sont complémentaires. Le Reiki peut atténuer, adoucir certains effets secondaires dus à des traitements lourds et accélérer le processus de guérison. 

Les centres énergétiques, les 7 chakras, ont eux aussi besoin d'être réactivés régulièrement pendant ce cycle de 4 soins.  Par la suite il est recommandé d'entretenir régulièrement le flux énergétique et faire le plein du véhicule pour continuer d'avancer. 

Vous pouvez vous  traiter vous-même en auto-traitement pour les initiés dès le 1er degré de Reiki en toute autonomie. Il suffit d'avoir la volonté de se poser les mains sur le corps quelques minutes et de laisser passer l'énergie du Reiki. 
 

"Let Reiki Teach You" !  
Hawayo Takata

.

+++ d'infos par téléphone.

+++ d'infos par téléphone.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents