Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reiki-Chartres

Reiki-Chartres

Soins REIKI Individuels *~* REIKI à Domicile - Ateliers & Partages REIKI En groupes pour Tous *~* Initiations au REIKI - Coaching Énergétique - Formations en REIKI USUI des Thérapeutes & Praticiens Professionnels *~*Eure et Loir*~*


REIKI-Energie Vitale Atelier "L'Art de Soi" Jeudi 18 février à Chartres

Publié par REIKI-CHARTRES sur 13 Février 2016, 16:06pm

Catégories : #Les Ateliers "L'Art de Soi" Infos-dates-Tarifs Thèmes

REIKI-Energie Vitale Atelier "L'Art de Soi" Jeudi 18 février à Chartres

"Conscience et perception du BYOSEN avec le Reiki"



Le Reiki est une énergie de guérison pour soi que l'on peut transmettre aux autres par appositions des mains. De plus en plus nombreuses sont les personnes qui canalisent consciemment l'Energie Vitale Universelle et l'utilisent pour leur bien-être et celui des autres. Il est impossible d'avoir un chiffre exact sur le nombre d'initiés dans le monde depuis Mikao Usui à nos jours, plusieurs centaines de milliers sans aucun doute. En 1938 il y avait 450 praticiens de Reiki à Daishoji et à Osaka.  

Une prophétie est instcrite sur la tombe du fondateur du Reiki, Mikao Usui. Elle dit que la pratique du Reiki se répandra partout dans le monde et guérira les hommes ainsi que la planète terre. 
Cette épitaphe à un maître  aimé a été écrite en 1927 par Juzaburo Ushida, deuxième président de l'Usui Reiki Ryoho Gakkai, l'organisation de Reiki créée par le docteur Usui. Il ne se doutait pas de l'effet explosif du Reiki sur la planète terre et auprès de tous ses enfants.


Aujourd'hui le Reiki est pratiqué sur tous les continents par des personnes de toutes croyances, quels que soient leur statut social, leur ethnie d'origine et leur religion. Cela est dû aux efforts et au dévouement d'un homme, le docteur Chujiro Hayashi.

Vers 1930, après s'être détaché de l'Usui Reiki Ryoho Gakkai, le Dr.Hayashi s'associa avec Hawayo Takata à Hawaï, et avec son aide introduisit le Reiki aux USA. Ce fut un grand pas. Ensuite le Reiki se répandit de Hawaï  en Amérique, puis en Europe, en Australie, en Asie et en Afrique. 

 

LES SOINS REIKI

Les soins énergétiques avec le Reiki sont importants pour notre bien-être, notre santé, notre équilibre mental. Ils sont une excellente prévention contre la maladie et ils sont aussi très complémentaires aux soins médicaux, aux traitements médicamenteux très lourds. 
Progressivement notre système admet que la médecine énergétique est importante, les hôpitaux commencent à accepter le Reiki dans leurs services en soins d'accompagnement. Encore très peu en France, dans d'autres pays en Europe comme en Espagne par exemple pour l'oncologie, les bénévoles visitent les malades pour les soulager.

On recommande généralement 4 soins Reiki de 60 à 90 minutes espacées de 2 semaines maximum pour rétablir durablement un déséquilibre énergétique. Cela permet à l'organisme de se rééquilibrer globalement et en profondeur. Ensuite on peut espacer les séances.

Des effets suffisamment bénéfiques peuvent se faire ressentir dès la première séance.

En dehors des conseils et indications de son praticien Reiki, le nombre de séances nécessaires reste cependant bien évidemment à l'appréciation de chacun en fonction de son ressenti et de ses besoins personnels.

Le corps physique dépend du corps énergétique. Les problèmes liés aux corps énergétiques se répercutent sur le corps physique. Rétablir l'équilibre du corps énergétique règle bien souvent les problèmes du corps physique. Les deux corps sont liés. Lorsqu'il y a "maladie" il faut traiter l'ensemble, la globlitéa des corps et non pas seulement la moitié. 

Avec le Reiki il ne s'agit pas de traiter une maladie ou une partie du corps, mais de soutenir l'être dans sa globalité. Le Reiki est là pour soutenir et stimuler les capacités naturelles de la personne.

Le Reiki permet un renforcement et un apport d'énergie mais ne dispense pas d'un suivi et d'un traitement médical. Le Reiki ne pose pas non plus de diagnostic.
 

Groupes de Reiki en Inde, en maison de retraite et échanges Reiki à plusieursGroupes de Reiki en Inde, en maison de retraite et échanges Reiki à plusieursGroupes de Reiki en Inde, en maison de retraite et échanges Reiki à plusieurs

Groupes de Reiki en Inde, en maison de retraite et échanges Reiki à plusieurs

Le Reiki est une complément idéal à une psychothérapie

Il peut accélérer le travail intérieur en permettant de faire remonter à la conscience des sentiments refoulés, tout en procurant suffisament de force et de paix pour intégrer ces derniers. Avec le Reiki on voit très souvent des prises de conscience s'opérer.

De manière générale, le Reiki crée un climat favorable à la guérison et la réalisation de la personne en travaillant à tous les niveaux de l'être (physique, émotionnel, mental, spirituel), lui donnant ainsi un socle solide pour aller à la rencontre de soi-même et de son potentiel.
Il peut également, en dénouant certains blocages, permettre de relancer le travail psychothérapeutique dans une nouvelle direction.

Une séance de Reiki régulièrement pour entretenir la bonne circulation de l'Energie Vitale dans le corps est la solution à notre bien-être.  Cela devrait même faire partie intégrante de notre culture. L'occident s'ouvre progressivement à cette nouvelle alternative. 

Depuis quelques années les professionnels de la médecine se font initier aux divers degrés du Reiki. 

Réservations - Informations complémentaires uniquement par téléphone

Réservations - Informations complémentaires uniquement par téléphone

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents