Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reiki-Chartres

Reiki-Chartres

Soins REIKI Individuels *~* REIKI à Domicile - Ateliers & Partages REIKI En groupes pour Tous *~* Initiations au REIKI - Coaching Énergétique - Formations en REIKI USUI des Thérapeutes & Praticiens Professionnels *~*Eure et Loir*~*


Reiki-Energie Vitale, Atelier 'L'Art de Soi' Jeudi 3 décembre à Chartres

Publié par REIKI-CHARTRES sur 29 Novembre 2015, 17:07pm

Catégories : #Les Ateliers "L'Art de Soi" Infos-dates-Tarifs Thèmes

Atelier Reiki pour tous niveaux, débutants, Reiki 1 et 2

Atelier Reiki pour tous niveaux, débutants, Reiki 1 et 2

Nettoyage du Plexus Solaire, Guérir son corps émotionnel. 
Libération des cuirasses et travail sur le lâcher-prise

Harmonisation énergétique, activation des 7 chakras.
 

Le corps médical s'intéresse progressivement aux thérapies énergétiques. Non pas spécialement en faisant appel aux 'thérapeutes énergétiques' dans les hôpitaux (même si cela se développe dans certains services d'oncologie)  mais de plus en plus de médecins, de chirurgiens, d'infirmières, d'aides soignantes, de kinésithérapeutes s'intéressent aux techniques de soins par appositions des mains et choisissent de se faire initier au Reiki, pour eux-même. Cela pouvant par la suite les aider professionnellement lors des soins à leurs patients.

Si ces spécialités ont traversé les siècles c'est qu'il y a des résultats évidemment.
La clé c'est de comprendre que notre corps est d'une intelligence absolument incroyable, notre corps est des millions de fois plus intelligent que tous les médecins du monde. Si le corps déclenche une maladie, ce n'est pas pour nous casser les pieds, c'est parce que cela a un sens. La maladie correspond souvent à une réaction saine de notre organisme face à une situation qui pour nous est déséquilibrée.

Comme le disait le docteur Bach (l'inventeur des fleurs de bach) "on tombe malade quand nos actions dans le domaine de notre quotidien ne sont pas en adéquation avec nos aspirations, avec nos pensées profondes".

Et puis dans un deuxième temps, comme on n'a rien résolu du tout, le choc émotionel, le conflit va revenir, d'une manière un peu plus forte jusqu'à la dernière touche pour déclencher vraiment une maladie, comme si notre conscience, notre être intérieur n'avait plus que cette solution pour nous faire prendre conscience que nous ne sommes pas sur notre voie et qu'il est temps de changer.

Quel rapport avons nous au monde ? Compétition, stress, le corps est en lutte pour résister, il sature, jusqu'à l'épuisement.
La méditation peut nous aider à nous ressourcer, à observer le rôle que nous voulons tenir pour paraître. Notre vie sociale nous épuise, nous nous fatiguons, nous perdons beaucoup d'énergie.
Pour comprendre la maladie il faut déjà regarder ses causes.

Nous sommes pollués extérieurement et intérieurement, nos aliments ne sont plus vraiment saints, par l'accumulation des pesticides par exemple et en excès d'acides. Les prises de sang peuvent nous le montrer. L'organisme est capable de supporter ces excès jusqu'a ce qu'un choc émotionel arrive, apporte une émotion.
Cette émotion vibre à une certaine fréquence qui se répercute sur un organe qui justement vibre sur cette même fréquence.
Par répercution cette émotion  va venir bloquer la circulation énergétique dans cet organe, si bien que tous les polluants du corps vont se concentrer sur cet organe et vont déclencher la maladie. 

Le choc émotionel n'est pas la cause de la maladie mais il est le facteur qui indique pourquoi la maladie se déclenche à ce moment là et pourquoi elle se déclenche sur tel organe.
Il y a des choses à comprendre dans la maladie. La maladie nous demande de changer quelque chose. C'est le signale d'alarme du corps pour nous avertir. 

La plupart du temps les personnes ont une idée de ce qui a pu déclencher la maladie. Notre société nous persuade que nous sommes des victimes et que la maladie nous tombe dessus par hasard. Dans toutes les médecines anciennes il est dit que nous sommes responsables, que c'est nous qui créont notre santé ou notre maladie. La maldaie est un avertissement pour nous dire "Attention".
La guérison c'est permettre à notre corps physique de se régénérer. 

Pour cela nous devons prendre soin de notre corps émotionel.
Quel est notre rapport à nous même, notre rapport à la vie ?
Le mental est souvent responsable de nos blocages.
Comment calmer notre mental ? En étant dans l'Ici et Maintenant.

Développement des soins Reiki en milieu hospitalier en EuropeDéveloppement des soins Reiki en milieu hospitalier en EuropeDéveloppement des soins Reiki en milieu hospitalier en Europe

Développement des soins Reiki en milieu hospitalier en Europe

La méditation énergétique:

La méditation énergétique avec le Reiki permet de faire le point et de se focaliser sur l'instant présent, ce qui calme nos émotions, calme notre corps, nous pose, nous recentre, nous rassemble en nous-même. Nous 
reprenons contact avec nous-même.

La matière, les émotions, les pensées fonctionnent ensemble. Pour la vision matérialiste il  n'y a que le corps physique. Pour la médecine hollistique, c'est comprendre que nous avons d'autres réalités que la matière et que nous sommes aussi de l'énergie à l'état pur.

Quand on examine une personne au niveau énergétique on va avoir deux sortes d'informations très importantes. 
La première c'est que l'on peut voir des blocages énergétiques qui vont correspondre à des chocs émotionels et on sait très bien que si on laisse ces chocs émotionels s'installer, tôt ou tard cela déclenchera une maladie. Les soins énergétiques sont des soins préventifs.
Inversement on peut voir des anomalies dans ces corps énergétiques qui nous indiquent que l'organe est déjà malade.

Prendre soin de sa santé c'est permettre aux énergies de circuler librement dans notre corps physique et de ne pas les bloquer par des chocs émotionels sur tel ou tel organe en particulier.

Il ne s'agit pas de renoncer aux bien faits de la médecine moderne mais de complémenter avec des moyens naturels. S'occuper de son corps dans sa globalité, physique et énergétique.

Soigner la cause avant de soigner les effets, faire de la prévention en alimentant bien son esprit et son corps. 
Il s'agit d'apprendre à conduire son corps physique en ayant un mental vigilant, apaisé, sans stress. 

Pour + d'infos, renseignements uniquement par téléphone.

Pour + d'infos, renseignements uniquement par téléphone.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents