Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reiki-Chartres

Reiki-Chartres

Soins REIKI Individuels *~* REIKI à Domicile - Ateliers & Partages REIKI En groupes pour Tous *~* Initiations au REIKI - Coaching Énergétique - Formations en REIKI USUI des Thérapeutes & Praticiens Professionnels *~*Eure et Loir*~*


REIKI, Chakras et Nadis: Atelier Reiki Energie Vitale pour Tous Jeudi 11 Juin à Chartres

Publié par REIKI-CHARTRES sur 10 Juin 2015, 11:35am

Catégories : #Les Ateliers "L'Art de Soi" Infos-dates-Tarifs Thèmes, #Le Reiki et les Chakras

REIKI, Chakras et Nadis: Atelier Reiki Energie Vitale pour Tous Jeudi 11 Juin  à Chartres

La Canalisation Consciente de l'Energie Vitale Universelle en Nous.
Tous niveaux, Débutants et Reiki Usui 1/2 

Lorsque Energie du Reiki circule harmonieusement en nous,
elle monte et descend des pieds à la tête, à travers nos 7 chakras et nos Nadis.

 
Pour comprendre le circuit énergétique de l'Energie Vitale :
 

Les NADIS 

Au delà du corps physique, le corps énergétique est constitué de 72000 petits canaux qui permettent à l'Energie Vitale de circuler dans tout notre corps. Ces canaux sont tous reliés entre eux et aux 7 centres énergétiques principaux, les 7 chakras. Ces canaux sont appelés des "NADIS" , il y en a 72 000 dont 3 principaux: le canal central qui se situe le long de la colonne vertébrale, le canal à droite et à gauche de la colonne.

L'énergie vitale emprunte ces trois circuits principaux de haut en bas et de bas en haut pour activer et alimenter les chakras en énergie vitale. A leur tour les chakras vont  diffuser l'Energie Vitale, le Reiki à travers les 72000 Nadis, dans tout le corps.  L'Energie Vitale "serpente" entre les chakras le long d'un axe. Lorsque la circulation de l'énergie en nous est fluide, nous guérissons. C'est le symbole du Caducée. La Guérison est associée à la couleur verte (chakra du coeur). Les pharmaciens ont adopté ces symboles.

Energétiquement si les nadis sont bouchés l'Energie Vitale ne circule pas librement,  le corps n'est pas alimenté en Energie Vitale et tombe malade. Un auto-traitement ou un soin Reiki nettoie les nadis en les détoxifiant, il élimine les toxines énergétiques qui le bloque lors de sa libre circulation en nous. Lorsque les nadis sont nettoyés, les chakras sont réactivés, tout le système énergétique est irrigué en énergie vitale. 


Les noms sanskrits de ces 3 Nadis principaux
IDA - SUSHUMNA - 
PINGALA 


Au fur et à mesure que nous pratiquons le Reiki, nous ressentons que l'Energie Vitale ne circule pas au hasard dans le corps mais qu'elle suit un circuit établit, à travers les nadis activés par les 7 chakras principaux le long de l'axe central "Sushumna" situé le long de la colonne vertébrale. 

Les nadis sont des voies ou des canaux qui permettent au Reiki de circuler en nous. Les nadis ne sont pas physiques ni matériels, on ne peut pas les voir. Ils sont énergétiques. 

 

.

​IDA = régit la force mentale YIN  à gauche
Vaisseau latéral situé à gauche de la colonne vertébrale et du canal axial  (SUSHUMNA)

Ida influence le système nerveux parasympathique qui transmet les impulsions aux organes pour en stimuler le fonctionnement.
Par son irrigation du cerveau droit, Ida est responsable des perceptions psychiques et extrasensorielles. Il stimule les activités créatives, artistiques, traite les informations et contrôle l’orientation dans l’espace.

Son énergie froide permet d’abaisser la température du corps.
Dans sa fonction harmonieuse, Ida qui représente notre subconscient, libère des peurs et des sentiments de culpabilité.

 

PINGALA = régit la force physique YANG à droite
Vaisseau latéral placé à droite de la colonne vertébrale et du canal axial  (SUSHUMNA).

Relié à l’hémisphère gauche, Pingala est responsable des capacités de raisonnement, d’analyse et de logique.
Son énergie chaude permet d’augmenter la chaleur du corps et contrôle l’énergie digestive.
Pingala régit l’énergie au travers de laquelle nous travaillons et agissons.

 

SUSHUMNA = Inconscient, éveil
Ce canal ce situe au centre dans le canal axial situé en avant de la colonne vertébrale. 

Sushumna est le canal le plus important. Il représente l’inconscient, il constitue le supra mental, l’abolition des dualités, l’éveil.

Sans le confondre avec le système nerveux central ou cérébro-spinal, il serait en relation avec celui-ci. Son énergie est neutre.
Le Reiki en jouant sur le contrôle du souffle et de la respiration permet d’activer ce canal et d’éveiller les facultés intellectuelles et spirituelles. 

Ces trois Nadis gouvernent le corps entier. Ils sont interdépendants avec les 7 centres énergétiques se trouvant le long de la colonne vertébrale que l’on appelle Chakras.
Ida et Pingala représentent la dualité fondamentale dans l'existence, cette dualité telle qu'elle est personnifiée traditionnellement comme Shiva et Shakti dans l'Hindouisme, le Yin et le Yang pour le Tao ou simplement les deux polarités, le masculin et le féminin intérieur.

Caducée - Shiva-Shakti- Yin Yang cliquez sur une image pour l’agrandir Caducée - Shiva-Shakti- Yin Yang cliquez sur une image pour l’agrandir Caducée - Shiva-Shakti- Yin Yang cliquez sur une image pour l’agrandir

Caducée - Shiva-Shakti- Yin Yang cliquez sur une image pour l’agrandir

Lorsque l'Energie vitale circule en nous librement à travers les 3 Nadis principaux,via nos chakras puis les 72000 autres Nadis, notre vie se transforme. Tout est équilibré en nous. 
Ainsi nous devenons plus conscients, nous vivons la vie plus harmonieusement, nous sommes plus forts face aux épreuves.

REIKI, Chakras et Nadis: Atelier Reiki Energie Vitale pour Tous Jeudi 11 Juin  à Chartres

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents