Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reiki-Chartres

Reiki-Chartres

Soins REIKI Individuels *~* REIKI à Domicile - Ateliers & Partages REIKI En groupes pour Tous *~* Initiations au REIKI - Coaching Énergétique - Formations en REIKI USUI des Thérapeutes & Praticiens Professionnels *~*Eure et Loir*~*


REIKI Energie~Vitale, Atelier "L'Art de Soi" Mercredi 27 et Jeudi 28 mai à Chartres

Publié par REIKI-CHARTRES sur 23 Mai 2015, 14:51pm

Catégories : #Les Ateliers "L'Art de Soi" Infos-dates-Tarifs Thèmes, #Le Reiki et les Chakras

REIKI Energie~Vitale, Atelier "L'Art de Soi" Mercredi 27 et Jeudi 28 mai à Chartres

Activation consciente des 7 Chakras avec le Reiki
Les Chakras des Mains  


Les chakras des mains activent les 7 chakras principaux, les harmonisent. Le Reiki est le système naturel de canalisation de l'Energie Vitale Universelle avec les mains. 

Les 7 Chakras alignés tout le long de notre corps sur l'axe de la colonne vertébrale vous sont de plus en plus famliers mais il existe aussi, dispersés partout dans notre corps, les chakras mineurs ou secondaires, en particulier les chakras que nous avons dans les mains. 

Les chakras des mains sont bien sur totalement reliés au Reiki puisque l'Energie du Reiki passe par les mains. Dans tous les cas tous les chakras primaires et secondaires sont reliés entre eux, ils sont indispensables pour vivre. 

Les chakras des mains sont considérés comme des chakras secondaires. Ce sont des centres d'énergie situés dans la paume des mains, des outils puissants pour notre perception et la guérison. Les guérisseurs apprécient la qualité de l'énergie qui s'écoule dans leurs mains à travers ces deux chakras. Toute personne ayant pris conscience de l'Energie Vitale peut saisir l'importance de ces 2 centres énergétiques.

 

Où sont situés les Chakras des mains?

Au centre de la paume de la main.
Ces chakras sont très sensibles. Inconsciemment lorsque nous nous serrons la main beaucoup d'informations sont échangées. L'énergie vitale est transmise par les chakras des mains, eux-mêmes réliés aux 7 chakras principaux, principalement à celui de la gorge pour la communication, celui du coeur pour la transmission de l'amour et de la guérison.

Le travail de guérison se fait souvent avec les mains comme principal moyen de ressentir, donner et recevoir de l'énergie. Les guérisseurs canalisent l'Energie Vitale en utilisant 1 ou plusieurs de leurs 7 chakras et l'énergie passe dans tous les cas par les mains.

Par exemple l'énergie canalisée par le chakra du coeur est transmise aux deux chakras des mains. Les mains transmettent de l'Energie. Si elles transmettent de bonnes énergies elles permettent aux êtres humains de se rapprocher les uns des autres. Nous nous serrons la main, nous nous prenons la main, nous nous saluons avec un signe de la main. Nous envoyons constamment de l'energie avec nos mains. Nous pouvons aussi nous battre avec les mains...

 

Fonction des Chakras des mains

Tout comme les autres chakras, les centre énergétiques de la paume des mains permettent d'interagir avec le monde sur le plan énergétique. Ils permettent à l'energie de circuler à la fois en nous et en dehors de nous. Ces chakras sont associés à l'acte de donner et de recevoir.
Si les  chakras des mains sont ouverts et sains ils manifestent l'ouverture, la créativité.
Ils sont généralement associés à la couleur rouge ou or, bien que leur couleur dépend du type d'energie canalisée sur le moment.

Les signes que les chakras des mains peuvent être bloqués sont le manque de  créativité et l'incapacité de s'exprimer artistiquement, avoir le sentiment d'être renfermé, un certain engourdissement physique et psychologoque,  le manque de connexion avec le monde extérieur et des problèmes de communication avec les autres.

Hu-MAINS, des symboles très anciens pourtant oubliés, la Guérison est dans nos Mains  Hu-MAINS, des symboles très anciens pourtant oubliés, la Guérison est dans nos Mains  Hu-MAINS, des symboles très anciens pourtant oubliés, la Guérison est dans nos Mains

Hu-MAINS, des symboles très anciens pourtant oubliés, la Guérison est dans nos Mains

Les Chakras des mains et l'énergie de guérison.

Le Reiki ouvre définitivement les chakras des mains. Il est essentiel que les chakras des mains soient ouverts pour la guérison. Le Reiki étant l'Art Sacré de guérir par apposition des mains, l'initiation ouvre non seulement les chakras des mains mais également tous les chakras principaux.

Si les chakras des mains sont bloqués ou déséquilibrés, le flux d'énergie transmis par les mains sera faible ou irrégulier et la guérison par apposition des mains est difficile.
Le Reiki utilise les positions des mains pour envoyer l'énergie là ou elle est nécessaire pour guérir. L'initiation au 1er degré ouvre le canal énergétique central, les 7 chakras principaux ainsi que les chakras secondaires ce qui permet à l'energie de s'écouler en nous plus librement et abondamment  à volonté tout au long de notre vie. 

 

Auto-Traitement Reiki par appositions des mains.

Pour l'auto-traitement les mêmes problèmes se posent.

Si les chakras des mains sont bloqués, le système de circulation de l'Énergie Vitale en nous est fermé, notre système énergétique est bouché, l'énergie ne peut pas circuler librement à travers notre corps et arriver là où elle doit aller.
Les chakras des mains (s'ils sont ouverts) harmonisent et activent les 7 chakras principaux par appositions des mains, ils remplissent d'Énergie Vitale notre canal énergétique central en le nettoyant.
Lorsque tous les canaux énergétiques sont nettoyés, l'Énergie Vitale peut s'écouler dans tout notre corps et entrainer notre guérison.

Nos mains sont les outils essentiels qui nous permettent de canaliser l'Énergie Vitale en nous et de nous traiter nous-mêmes pour nous remplir d'Énergie Vitale et vivre mieux.
Équilibrer, réactiver les chakras prend du temps, la pratique doit être constante.
Appeler l'Energie Vitale Universelle  dans ses mains ne prend pas plus de quelques secondes pour les initiés.

Le Reiki permet cette réactivation. Plus nous pratiquons, plus les chakras sont ouverts et puissants, notre santé, notre bien-être, notre liberté mentale et psychologique s'améliorent rapidement.

L'Utilisation des mudras (positions particulière des doigts) et la pratique consciente de l'Energie Vitale pendant votre méditation vous permettra de travailler sur vos chakras des mains et de vous rééquilibrer complètement.

N'oubliez pas de vous laver les mains avant toute apposition ou traitement. Les chakras se bloquent rapidement au gré de nos activités, des mains que nous serrons, de tout ce que nous touchons. Les mains reçoivent l'énergie et la transmettent. La transmission se fait avec des mains propres.  L'eau purifie et nettoie.

.

 

CONTACT CI-DESSOUS

REIKI Energie~Vitale, Atelier "L'Art de Soi" Mercredi 27 et Jeudi 28 mai à Chartres

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents